Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Après la TV 3D, la TV holographique dans dix ans?

La TV holographique après le relief?

La TV holographique après le relief?

Swisscom pense qu’après la TV 3D, c’est la TV holographique qui se prépare, selon cette page. Rappelons que le lent décollage de la TV en relief pourrait nous faire douter… Toutefois, je me souviens d’une présentation holographique de Samsung à Londres il y a plusieurs années que je ne suis pas prêt d’oublier!

Pour se convaincre des mérites de cette nouvelle technologie, Swisscom nous propose sur cette page de résumé différents liens. On peut y découvrir les caissons holographiques d’Innovision et découvrir qu’en Suisse aussi, une société comme Decatron tente d’ouvrir la voie avec ses solutions holographiques

L’holographie sur Wikipedia

 

4 commentaires pour “Après la TV 3D, la TV holographique dans dix ans?

  1. Lucas
    22/07/2011 à 12:00

    Cool, ce sera comme dans star wars! J’immagine déjà converser avec Skype depuis l’autre côté de la terre!

  2. grogeek
    25/07/2011 à 1:59

    Xavier, le truc de Samsung était sur une sorte de nuage de fumée par hasard ??

    • Xavier Studer
      25/07/2011 à 2:02

      Oui, tout à fait. Les hologrammes étaient « projetés » sur de la fumée… Un peu rustique, certes, mais impressionnant tout de même! Je crois que c’était pour le lancement d’un Windows Phone.

  3. serge dubé
    11/11/2011 à 1:03

    Bonjour
    Je suis à Londres et l’exposition Leonard de Vinci fait un tabac mais à un prix astronomique et déjà on craint pour la sécurité et également chaque visiteur aura une minute pour observer les chefs d’oeuvre.
    Je me suis demandé ( je ne connais rien en ordinateur sauf la base)
    Serait il possible de faire des Hologrames de ces chefs d’oeuvre puis de les mettre sur I cloud et on pourrait les voir grosseurs nature à notre guise. Les sites pourraient être répartis à différents musées. La JOCONDE pourrait même ne plus souffrir ni à faire souffrir ses millions d’admirateurs.
    Merci de l’attention que vous porterez à cette question qui peut sembler complètement dans le champs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :