Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

xavierstuder.com: un public toujours nombreux et nomade

xavierstuder.com: quelques statistiques.

xavierstuder.com: quelques statistiques après un peu plus d'un mois. Un public branché et technophile qui aime Apple et Android.

Après un mois, il est temps de donner quelques statistiques sur ce blog. N’ayant jamais eu à disposition d’outil aussi professionnel, je peux désormais procéder à une analyse fine des plus de 6000 visiteurs uniques enregistrés sur ces 30 derniers jours. A nouveau, je constate une orientation très nomade. Merci à vous en passant!

Quelque 22% des internautes ont consulté xavierstuder.com avec un smartphone ou une tablette, un chiffre en phase avec le marché. Il est très intéressant de relever que la moitié de ces visites ont été effectuées par le site mobile. Sans application, il est possible d’avoir un public nomade. Près de 30% des internautes « sédentaires » sont sur Mac, ce qui est considérable, même en Suisse.

Très branchés!

Du côté de navigateurs, on apprend que Firefox et autre Mozilla compatible sont utilisés par 32% de mes lecteurs contre 21% pour Chrome et 20% pour Safari. Microsoft Internet Explorer ne représente que 14% du marché! Ces chiffres s’expliquent notamment par le cumul de Safari pour PC et Mac avec les navigateurs mobiles d’iOS.

De tels chiffres sont très instructifs et confirment ma première prise de température. Mon public aime évidemment les objets nomades, branchés ainsi que les meilleurs navigateurs (à mon goût et même si Explorer 9 est en progrès). Enfin, quelque 90% du trafic, visiblement très qualifié, provient de Suisse, 4% de France et 1% des Etats-Unis…

10 commentaires pour “xavierstuder.com: un public toujours nombreux et nomade

  1. Nycko
    12/08/2011 à 1:33

    Il y a un petit moment ici même on pouvait lire que plus de 80% du trafique 3g était de iOs….là vous avez sur 6000 personnes plus de Android que de iOs….C est pas louche ?

    • Xavier Studer
      12/08/2011 à 6:12

      Non. Ca montre simplement que statistiquement j’ai un public qui aime plus Android que la moyenne. La statistique sur les navigateurs est aussi atypique. Ces chiffres montrent que le public de ce blog ne correspond pas à la moyenne suisse. Vu la proportion de certains navigateurs, on peut estimer qu’il y a plus de personnes plutôt « technophiles »…

      • popy
        12/08/2011 à 1:21

        Et je ne vois pourquoi c’est louche d’avoir plus d’Android que d’iOS !? s’il y aurait plus d’iOS on ne direrait rien, mais là c’est commme si on prétendait que Android est inférieur à iOS alors que c’est faux. Encore pas mal de mentalité à changer, désolé, j’aime pas les gens fermé sur un seul monde parallèle. ^^

      • Nycko
        12/08/2011 à 10:49

        @popy ! Ben écoutes, je suis bien un de plus grand fan d android… voulais juste marqué ce point par ironie envers iOs tu vois……

  2. 12/08/2011 à 7:52

    Android ou iOs… en tout cas merci pour ce blog…

  3. Slov4s
    12/08/2011 à 12:43

    Par contre, la part de navigateur « Opéra », elle est dans la moyenne… riduculement faible et même pas cité.
    Je serai vraiment interesser de savoir pourquoi un navigateur aussi novateur n’arrive pas à percer depuis tout ce temps…

    • Julio
      12/08/2011 à 3:56

      Opéra est certes un bon navigateur, très novateur et plein de possibilités, je l’utilisais encore fréquemment il y a peu. Mais à force de tomber sur des sites peu compatibles, et devoir switcher sur d’autres navigateur pour accéder à certains sites, professionnels de surcroit, ben j’ai laissé tomber et suis revenu à Firefox, qui lui fonctionne tout le temps. J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

  4. caro
    12/08/2011 à 2:21

    et au hasard, quels sont les sujets qui marchent le mieux ? 🙂

    • Xavier Studer
      12/08/2011 à 11:17

      Voici le top ten depuis le début:

      – Nécessaire mise à jour de l’iPhone: la preuve par les rumeurs
      – L’âge d’or du cellulaire? Vraiment?
      – La naissance de xavierstuder.com
      – Logitech Keybord Case: le test de l’accessoire ultime pour iPad 2
      – Mac OS X Lion: entre révolution et rattrapage
      – Roaming: un tableau de bord exemplaire chez Swisscom
      – Orange: un problème financier ou stratégique?
      – La galerie photo des cellulaires de l’été 2011
      – Apple stoppe les ventes de la Galaxy Tab en Europe
      – Android: comment télécharger ses cartes avec Google Maps

  5. Alexandre
    12/08/2011 à 2:49

    Ça n’a rien à voir Popy 😉 Juste que d’après toutes les études et stastistiques que l’ont peut trouver sur Internet, iOS est très majoritaire en part de marché dans le web mobile.

    Ce n’est pas une question de « mentalité », il y a plus de connexions depuis iOS qu’Android, point. 🙂

    Mais il est certain que les trolls plutôt anti-Apple de monsieur Studer (j’apprécie cependant ses articles malgré cette manie) et la présence d’un public geek préfèrant l’ouverture (très relative….) d’Android inverse cette tendance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :