Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG Optimus 3D et HTC EVO 3D: que reste-t-il à la 3DS?

Le LG Optimus 3D avec son processeur à double coeur.

Le LG Optimus 3D avec son double processeur.

HTC et LG croisent le fer sur le marché des cellulaires affichant des images en relief sans lunettes. Ces appareils auto-stéréoscopiques sont non seulement capables de lire de la vidéo, d’afficher des photos en trois dimensions, mais permettent encore de jouer avec le même affichage. Alors que reste-il à la Nintendo 3Ds, dont le prix vient d’être revu à la baisse?

Et bien pas grand chose! Certes, certains me diront que l’ergonomie proposée par deux écrans et des manettes est supérieure. Bof, dirais-je. En tant que petit joueur, je préfère l’iPhone, un téléphone Android ou un des ces cellulaires 3D, qui plus est téléphonent. Je trouve leur facilité d’utilisation 1000 fois supérieure!

Blog High-tech: lire le test du LG Optimus 3D

9 commentaires pour “LG Optimus 3D et HTC EVO 3D: que reste-t-il à la 3DS?

  1. Romuald
    16/08/2011 à 7:23

    La 3D ne marchera jamais, c’est nuel on n’en a pas pas besoin. je suis allé voir avatar au cinéma et alors? en plus j’ai eu mal à la tête.

  2. mike
    16/08/2011 à 11:41

    ouais un peut de peine à comprendre cet engouement pour la 3D, un effet de mode sans doute. Deja que ce n’est pas convaincant au ciné et sur TV, je ne vois pas l’intérêt sur un portable

  3. popy
    16/08/2011 à 1:00

    La 3DS ne se vend pas, ils ont déjà du baisser son prix de vente. Il me semble que l’écran de la 3DS n’est pas plus grand que celui d’un smartphone 3DS.

  4. obiwan
    16/08/2011 à 3:25

    Quand je lis ce test de l’optimus 3D http://android-france.fr/2011/08/14/lg-optimus-3d-le-test-android-france/ je me dis qu’effectivement la 3D sans lunette n’est pas au point. Si c’est pour avoir mal à la tête, je vois pas l’intérêt. Un de mes enfants va recevoir une Nintendo DS et se ne sera pas une 3DS malgré la baisse de prix, vendre un produit destiné aux enfants qui donne mal à la tête ne devrait pas être autorisé à la légère.

  5. popy
    16/08/2011 à 3:27

    *d’un smartphone 3DS.

  6. jean-luc
    16/08/2011 à 3:58

    J’aime bien la 3D, c’est pas vraiement nouveau,de plus,les nouveau format 3D (MPO pour la photo et MVC pour la video) permettent aussi une vision 2D, c’est comme pour la couleur,ceux qui n’aiment pas peuvent toujour commutter sur 2D et sur N/B.

    Je ne regarde pas les film 3D, mais c’est super sympa de faire des photos et des film 3D de ses proches ou des fleurs, ça donne une autres dimension…

    Sony Vegas permet maintenant le montage 3D et la réalisation de blu-ray 3D, ceux-ci sont retro compatible 2D.

  7. thx84
    16/08/2011 à 4:15

    J’ai vu que YouTube affichait des vidéos 3d, est ce que ca marche avec ces nouveaux appareils? Sinon, à quoi ça sert ???

    • Xavier Studer
      16/08/2011 à 6:10

      On peut non seulement avec cet appareil, mais aussi l’envoyer sur YouTube. On peut alors la regarder en 3D sur les appareils compatibles ou alors en mode rouge/cyan.

  8. Toto
    16/08/2011 à 4:46

    Le problème (s’il y en a un) n’est pas là… Il y a des réfractaires à toutes choses, et c’est normal, et c’est tant mieux, car c’est comme cela que les critiques font progresser le monde. Cependant dire que la 3d ne sert à rien, c’est faux… pour l’instant c’est juste un gadget, mais chaque avancée technologique doit commencer par qqchose… d’ici 50 ans on aura des « FULL HD TV 3D HOLLOGRAMME SANS LUNETTES et SANS MAL DE TÊTE » … et on les aura car ça fera 50 ans que des « simples » TV 3d existeront.Cette technologie est le début de quelquechose de très grand qui dépassera le monde du simple plaisir (visio conférence hollogramme etc…), un peu à la star wars.
    Je sais pas si certains sont au courant, mais ça fait au moins 2 ans (surement plus) que le format « disque dur » est dépassé… On arrive à rentrer plusieurs terra de données dans des cristaux (un peu comme le film superman avec ses cristaux dans sa base au pôle nord). L’homme est fou non?!?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :