Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Commerce: le boom des applications sur Android en Suisse

Anna's Best, une sorte de jeu signé Migros.

Anna's Best, une sorte de jeu signé Migros.

Apple a profondément bouleversé le monde du mobile en lançant un marché aux applications toujours leader. Derrière, le challenger Android Market de Google est de plus en plus complet. En Suisse, ce sont désormais Le Shop (Migros), Coop@home, Aldi, La Redoute ou encore Ricardo.ch qui croisent le fer dans l’univers du petit bonhomme vert. Et Android a en

Anna's Best, une sorte de jeu signé Migros.
1 / 7

Android avance, en Suisse aussi
Par exemple, le succès semble au rendez-vous pour le programme des CFF, qui permet notamment d’acheter ses billets. Il a déjà été téléchargé entre 100’000 et 500’000 fois, selon Google. Ces chiffres confirment les différentes tendances données par exemple par Statcounter puisque Android aurait gagné 2% en Suisse au détriment d’iOS  sur ces 30 derniers jours, comme le montre ce graphique.

Marché mobile en Suisse juillet 2010 à août 2011. Source: StatCounter Global Stats – Mobile OS Market Share

Pour revenir à notre bagarre applicative, il faut relever la présence massive de la Migros sur les différents marchés. La coopérative propose rien de moins que trois applications sur Android et encore une ou deux de plus sur iPhone! Parmi celles-ci, il faut signaler la très utile Migros Grill pour calculer la cuisson de son morceau de viande…

Xavier Studer

Quitter la version mobile