
L’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer. Les quelque 1200 personnes qui me suivent sur le fil Twitter de ce blog ne me diront pas le contraire, de même que les internautes suivant mes activités sur le tout nouveau et prometteur Google+. Facebook se rajoute à cette offre. En bref:
https://www.facebook.com/xavierstuder
La page Google+ de Xavier Studer
http://twitter.com/xavierstuder
Pour être efficace
Certains me feront immédiatement remarquer certains manques! Ils sont volontaires. Par exemple, on ne peut lire que des extraits de ce blog sur les différents fils. Le but est de conserver ce blog au centre de ces différents réseaux. Il est aussi plus simple si tout le monde commente ces textes ici, plutôt que sur trois plates-formes différentes. Ca évite les ping-pong inutiles. Et puis, il n’est ainsi pas nécessaire de posséder de login ou de mot de passe pour accéder aux commentaires.
Concrètement, je profite de rappeler qu’un service comme Twittter est de plus en plus important. Certains jours, il représente quelque 10% de mon trafic et dépasse la part de Google, qui ne cesse d’ailleurs de grimper, vu là jeunesse de cette URL… Reste à savoir dans quelle mesure le trafic en provenance de ces réseaux est réellement « supplémentaire »…
Merci à tous!
Xavier Studer