Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xperia Mini de Sony Ericsson: premières impressions

Le Xperia Mini Pro de Sony Ericsson.
Le Xperia Mini Pro de Sony Ericsson.

J’ai reçu en fin de semaine dernière les nouveaux Xperia Mini de Sony Ericsson, propulsés par Android 2.3, le système d’exploitation le plus avancé au monde. J’ai à nouveau été agréablement surpris par les performances de ces petits bijoux, qui sont de véritables concentrés de technologie alliant puissance et compacité extrême.

L’Xperia Mini Pro, équipé d’un clavier complet, tire particulièrement son épingle du jeu. Malgré sa taille ridicule, il est capable de surfer sur l’internet riche et produit tant des clichés de qualité que des vidéos en HD! En plus, ce prodige de miniaturisation se négocie dès 329 francs. Le mini est même disponible dès 289 francs sans abonnement.

Concurrents trop chers?

Lorsqu’on réalise les performances de ce genre de petits appareils, on se dit que nombre de produits, parfois fruités, vendus jusqu’à deux ou trois fois plus cher sont probablement trop chers. Il paraîtrait d’ailleurs qu’Apple travaille à un modèle plus démocratique d’iPhone, histoire de venir titiller Android en Asie.

Reste que la souplesse de ce système et ses performances seront difficilement égalables par la marque pommée. Rien que sur internet, les limites de l’iPhone et de l’iPad me font quotidiennement glousser ou pleurer, ça dépend… Test complet de ces deux Xperia Mini sur ce blog la semaine prochaine… Prometteur.

Xavier Studer

Quitter la version mobile