Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android Ice Cream Sandwich dans un mois seulement?

Android Ice Cream Sandwich (4.0), le système d’exploitation pour mobiles de Google, est très attendu. Il devrait unifier la branche en 3.x pour les tablettes avec celle en 2.x pour les smartphones. Il devrait débarquer en octobre ou novembre, selon des propos tenus par Eric Schmidt, président du Conseil d’administration de Google, qui s’est exprimé lors de la conférence Dreamforce pour les entreprises.



Android Ice Cream Sandwich: une urgence?

Google risque bien de saluer l’arrivée du nouvel iPhone et d’iOS 5 avec une nouvelle version de son système d’exploitation qui est déjà en avance sur celui d’Apple. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’une telle collision se produit. Google restera-t-il le premier? Réponse probable avec le Nexus Prime de Samsung qui pourrait être le premier cellulaire ainsi animé.

Théoriquement, cette nouvelle version devrait faciliter l’unification logicielle des modèles actuels qui peinent parfois à être mis à jour simultanément. On évoquera ainsi le sort du HTC Desire dont la mise à jour en version 2.3 n’a été proposée qu’aux développeurs compte tenu de la difficulté à la déployer… Cette  nouvelle version d’Android est donc fondamentale. Reste à savoir quels seront les appareils qui seront compatibles…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Android Ice Cream Sandwich dans un mois seulement?

  1. Blue
    09/09/2011 à 6:53

    android encore meilleur!!!!! j’aimerais pas être apple, ca va faire mal!

  2. oreille
    09/09/2011 à 8:24

    Ça va faire de là concurrence et c’est donc tout bon pour les utilisateurs au final.
    Espérons seulement que cette nouvelle mouture réunifiée en soit vraiment une.

  3. mike
    09/09/2011 à 8:31

    non je pense que cela ne va strictement rien changer au marché, si ce n’est que ca permettra au tablette Android d’enfin faire leur retard sur l’iPad.

    Je me pose plus de question sur l’avenir d’Android et du choix que vont faire les constructeurs comme Samsung. On risque de se retrouver avec une fragmentation des OS

  4. popy
    09/09/2011 à 9:08

    Surtout que le Nexus Prime sera certainement en acier, avec un écran de 4.68′ (je crois) avec un HD Super Amoled et n’aura plus de touches physiques ou tactiles sous l’écran.
    Se ne sont pour l’heure que des rumeurs, mais qui ont l’air plus probable que d’autres rumeurs précédents.
    Vous allez dire que c’est un trop grandlr écran, mais avec des touches sur l’écran sa réduira à 4.5′, donc quelques millimètres de plus que le GS2 et compagnie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :