Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPad et internet: le service de présentation Prezi en fait plus

Vous en avez assez des lassants Powerpoint? Utilisez Prezi.com, qui vient de se mettre à jour en proposant non seulement de nouvelles fonctionnalités sur internet, mais aussi pour l’iPad d’Apple qui souffre toujours d’un navigateur minimaliste et défigurant le web… L’utilisateur doit donc retrousser ses manches et télécharger une application! Incroyable.  Sur les tablettes Android, ça marche immédiatement…

 

Avec Prezi.com, comme le montre la démonstration vidéo ci-dessus, il est possible de concevoir plutôt assez rapidement des petites séquences de démonstration qui peuvent inclure des photos, des textes, des captures d’écran, des vidéos et même des animations en flash. Avec un peu de doigté, le tout devient très dynamique.

En quelques clics, on peut animer sa présentation et la proposer sur internet ou son site web ou son blog. Un module payant permet encore aux entreprises de garder la main sur leurs contenus.  Sur l’iPad, la nouvelle application permet désormais de visionner le format SWF (Flash), les PDF et d’ouvrir les liens des présentations.

Xavier Studer

29 commentaires pour “iPad et internet: le service de présentation Prezi en fait plus

  1. Jean-mi
    10/09/2011 à 11:48

    e régulièrement prezi, ja’i mêeme acheté le logiciel pour pouvoir travailler hors ligne. cool.

  2. Antoine
    10/09/2011 à 3:40

    « …l’iPad d’Apple qui souffre toujours d’un navigateur minimaliste et défigurant le web… ».
    Je ne connais pas les chiffres en Suisse, mais chez nos voisins Français, 70% des connexions internet se font depuis iOs (chiffre ne diminuant pas depuis 6 mois, alors que les ventes d’appareils sous Androïd augmentent).
    Si Safari était aussi médiocre, y aurait-il autant de connexions depuis un iPad ou un iPhone !?

    • Xavier Studer
      10/09/2011 à 4:09

      C’est tout-à-fait possible n’empêche que navigateur de l’pad n’est plus concurrentiel aujourd’hui android fait mille fois mieux

      • Antoine
        10/09/2011 à 4:49

        Ce qui veut dire que 70% des utilisateurs de l’internet mobile sont des gros naze et que seuls les utilisateurs d’Android sont cools.
        Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on disait que les possesseurs de produits Apple étaient des snobs …

        • Xavier Studer
          10/09/2011 à 4:56

          Ce n’est évidemment pas ce que j’ai écrit… Je vous laisse réfléchir… Par ailleurs, Mac Donald’s est une chaîne de restaurant très populaire. Est-ce à dire qu’on y sert la meilleure cuisine?

      • cran
        10/09/2011 à 6:25

        on se réjouit que vous fassiez cette réflexion dans votre prochain article sur Android.

  3. nicolas
    10/09/2011 à 4:17

    @Antoine. Vs oubliez que c’est pas parce que un produit est beaucoup utilisée qu’il est meilleur. En effet bien que iOs soit un tres bon produit je pense qu’actuellement il a un certain retard sur d’autres systèmes que le marketing de apple arrive encore a combler.

    Le fait que l’Ipad ne lise pas le flash sur internet rend inevitablement ce dernier plus pauvre, car malgré tous ce que peut dire mr jobs flash est encore tres utilisé et marche bien sur les perphériques mobile l’utilisant.

  4. caro
    10/09/2011 à 5:27

    Comme si télécharger une application était une tare et un gros handicape. Bien au contraire, cela permet souvent d’en faire bien plus que dans un browser.

    Et puis épargnez nous toujours vos même rengaines pro-flash, comme dit plus haut la grande majorité préfère l’iPad et personnellement l’absence de flash n’a jamais été un soucis

    • Xavier Studer
      10/09/2011 à 5:38

      Les galeries photos de ce blog sont dégradées par l’absence de flash. Et certaines animations, pourtant proposées par de gramdes sociétés, ne sont pas dosponibles…

  5. Roulibouli
    10/09/2011 à 6:59

    On a bien compris que vous n’aimiez pas apple. Êtes vous obliger de répéter toute les semaines la même chose concernant la navigation sur iOs???je pense que les lecteurs ont compris!!

    • Xavier Studer
      10/09/2011 à 7:11

      Aimer ou non une marque n’a pas de sens! Par contre, des produits permettent de faire certaines choses et d’autres non. C’est tout.

  6. Dlr
    10/09/2011 à 8:10

    C’est quand marrant que le jeu le mieux vendu sur ipad a été réalisé avec adobe Air, la technologie dont Steeve God ne voulait rien savoir. Non seulement ça marche très bien, mais en plus Apple se fait des ronds avec…. Dites ce que vous voudrez, le business reste le business et même dieu en personne le sait mieux que tout le monde mais se garde bien de révéler ses secrets. Source : http://news.cnet.com/8301-30685_3-20104108-264/flash-derived-ipad-game-tops-app-store-charts/

    • Xavier Studer
      10/09/2011 à 8:12

      Merci! Très intéressant et tellement révélateur…

  7. Antoine
    10/09/2011 à 10:08

    Mis à part les guerres de chapelles (chapelles auxquelles j’adhère dans leur totalité), j’ai une simple question.
    Effectivement, l’AppStore est très fourni d’applications dédiées conçues par les prestataires de services et qui permettent à l’utilisateur d’accéder aux services web sans passer par un navigateur.
    Est-ce que cela n’a pas comme conséquence de rendre Apple plus « flemmard » pour le développement de Safari sur iOS ?

    • Xavier Studer
      10/09/2011 à 10:14

      C’est peut-être pour favoriser le développement d’applications qu’Apple est un peu flemmard… Mais aujourd’hui, l’App Store est tellement riche, que Flash n’est plus une menace…

      • Antoine
        10/09/2011 à 10:24

        Sauf que je comprend facilement le casse-tête que cela peut entrainer pour les développeur de sites de web mobile.
        On arrivait à une pseudo harmonisation pour les sites sur le web « fixe », et rebelote, on repart à zéro pour le mobile.
        Aficionado de iOS, je ne comprend effectivement pas Apple sur ce point (mis à part l’appât du gain).
        Question de débutant, est-ce que flash sur le web mobile n’entraîne pas une réelle perte d’autonomie (batterie) ?

        • Xavier Studer
          10/09/2011 à 10:32

          Tout visionnement d’animations ou de vidéos consomme de l’énergie…

  8. Frédéric
    16/09/2011 à 10:39

    Au lieu de lassants PowerPoints, on aura de lassants Prezis :-).

    Avec powerpoint, les gens utilisent les templates par défauts, et créent des présentations horribles avec des listes à puce et des tonnes de texte. Avec Prezi, je vois ces mêmes personnes faire des présentations qui bougent dans tous les sens, des textes minuscules insérés dans des lettres, avec des zooms in/zoom out.

    Bref, rien qui améliore vraiment le contenu. Dans les deux cas, ce sont des bons outils qui permettent de faire des choses géniales (et Prezi permet probablement de faire des choses que powerpoint ne permet pas), mais qui sont très mal utilisés par 99% des gens !

    Je vois des avantages clairs à Prezi pour créer une présentation, une activité qui n’est pas linéaire du tout. Mais la présentation elle-même est linéaire, même si Prezi veut nous faire penser le contraire avec la répartition des « dias » sur une surface à 2 dimensions. Il faudrait vraiment être un excellent présentateur pour improviser une présentation non-linéaire avec des dias; et les vraiment bons présentateurs ont tendance au contraire à suivre un fil qu’ils connaissent bien.

    Je ne vois que peu de chances pour Prezi de s’imposer, d’autant plus sans argument clair par rapport à PPT…

    Frédéric

  9. biowow
    17/09/2011 à 6:32

    le jeu le plus vendu sur iOS est fait avec Flash Adobe Air machin…. et nécessite un iPad2 (le seul à ma connaissance, mais je suis pas un joueur donc,..), iPad1 n’étant pas assez puissant… alors que c’est un bête jeu 2D !!! (et la 3D marche très bien sur iPad1) tout ça prouve que la technologie Adobe, c’est un peu mal foutu, même Microsoft le dit, Windows8 Metro ne supportera plus les plugin Flash… et pourtant Steve Jobs ne bosse pas chez Microsoft…

  10. Grand Lapin
    17/09/2011 à 1:47

    Non c’est le mode tactile (Metro) de Windows 8 qui ne supportera pas Flash ni aucun autre plugin d’ailleurs. Ça n’a rien à voir avec ARM ou pas. Bravo à Microsoft qui a compris que Steve Jobs avait raison en disant qu’il fallait que Internet ne s’appuie que sur des standards non propriétaires et qu’il fallait se débarrasser des technologies antiques.

    Voici un article en français que vous pourrez lire:

    http://www.01net.com/editorial/541056/windows-8-pas-de-flash-dans-la-version-metro-d-and-039-ie-10/

    • Xavier Studer
      17/09/2011 à 1:57

      Il faudra encore voir si deux Explorer 10 ne vont pas cohabiter… Sur Explorer 10 « traditionnel », aucun problème. Fondamentalement, lorsqu’on voit ce que fait Android, on a envie de dire que Microsoft et Apple sont à la traîne. Les pauvres…

      • Grand Lapin
        17/09/2011 à 4:16

        Non justement ils sont en avance mais il vous faudra visiblement encore plusieurs années pour le comprendre. L’article de 01net est très clair sur la position officielle de Microsoft quant à Flash qui consomme trop de ressources, représente une faille de sécurité et n’est pas du tout adapté au tactile. Le fait que Microsoft déclare aussi vouloir laisser tomber Flash dans sa future interface utilisateur signe définitivement son arrêt de mort. Pour être moderne, vous devriez aussi cesser de l’utiliser (comme dans cet article) si vous voulez que l’on puisse remonter dans vos archives dans quelques années.

        • Xavier Studer
          17/09/2011 à 4:59

          Vous avez raison. Lorsque un contenu est proposé en flash sur internet je ne vais pas le regarder, pour être moderne. Je je vous laisse apprécier votre propre comportement

  11. biowow
    19/09/2011 à 5:32

    Monsieur Studer… ce n’est pas ma faute si ce jeu ne marche que sur iPad2 (plus puissant que le 1) et si Microsoft communique que flash ne sera pas dispo dans l’interface Metro ! ce sont les sites de news de tout bord qui l’affirme, pas moi ! et je parlais de l’interace metro, pas de l’interface traditionnelle. Je ne dis pas n’importe quoi, désolé encore une fois. Merci de corriger vos propos à mon égard.

    • Xavier Studer
      19/09/2011 à 5:58

      Oups, désolé! C’est parce que je venais de tester différents navigateurs avec Flash dans le mode conventionnel de Windows 8.

  12. 13/02/2012 à 11:37

    l’équipe de développeur de Prezi ne cesse de faire évoluer le produit, vous vous en doutez 🙂

    je vous propose des guides en français, template/modèles et exemples de Prezis francophones sur http://annuaire-prezi.blogspot.com/

    suivez le guide 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :