Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La 3D sans lunettes arrive en Suisse: même dans les PC portables

Le Toshina Qosmio 3D: un PC portable pour les joueurs.

Le Toshina Qosmio 3D: un PC portable pour les joueurs.

J’ai découvert dimanche à la CE-Expo de Zurich quelques produits qui ont été présentés à l’IFA de Berlin une semaine avant, et notamment un ordinateur portable signé Toshiba et capable d’afficher des images en relief sans lunettes. Après les LG Optimus 3D, HTC Eco 3D et autres Nintendo 3D, l’offre est globale!

Attention toutefois car ce Toshiba Qosmio 3D est plus un  transportable qu’un vrai ordinateur portable.  Il se destine d’ailleurs aux joueurs. Mais c’est vrai, il affiche de la vidéo en 3D sans lunettes comme j’ai pu le constater chez le Japonais qui proposait par ailleurs différentes démonstrations.


Relief peu marqué
J’ai par exemple pu expérimenter les téléviseurs Quad Full HD du constructeur qui permet d’afficher de la 3D sans lunettes.  Les progrès sont nets par rapport à ce que j’ai pu voir ce printemps encore, même si l’impression de relief était peu marquée (probablement à cause de l’extrait diffusé). Cette technologie permet de regarder presque sans effort de la 3D depuis huit axes.

Et en Suisse? C’est la bonne nouvelle. Tout ce qui est présenté à Zurich, au contraire de l’IFA, arrive en principe en Suisse.  Cette TV de 55 pouces, soit 140 centimètres de diagonale se monnaiera tout de même près de 9000 francs juste avant les fêtes de Noël. Le portable Qosmio devrait débarquer aussi ces prochains mois.

Passif contre actif
Chez les autres constructeurs, à savoir les Panasonic, LG, Philips et Samsung, on persévère dans les différentes démonstrations de 3D avec lunettes. Du côté de Samsung ou de Panasonic, on ne change pas de cap et on mise toujours tout sur la technologie active. Il faut donc des batteries dans les lunettes…

Plus pragmatiques, LG et Philips continuent de développer une gamme de téléviseurs passifs. Et encore une fois, j’ai été surpris par cette technologie plus confortable et surtout bien plus accessible! Toshiba propose d’ailleurs aussi des téléviseurs passifs plutôt avantageux…

Xavier Studer

4 commentaires pour “La 3D sans lunettes arrive en Suisse: même dans les PC portables

  1. Lucas
    12/09/2011 à 7:19

    je ne comprendrai jamais à quoi sert cettte 3d même sans lunettes…

    • Jean-Luc
      12/09/2011 à 8:07

      Et moi je n’ai compris à quoi sert la couleur et la haute définition….il faut peut-être essayer avant d’exclure quelque chose, voir les photos de ses vacances,de sa famille et de ses amis en 3D, c’est vraiment sympa et ludique.

      • scrog
        12/09/2011 à 10:57

        ah ca quand il s’agit de nous faire consommer on peut compter sur des inovations essentielles de ce genre

        • Xavier Studer
          12/09/2011 à 11:19

          Je ne pense pas qu’il voir ça de cette manière. Je trouve par exemple que la 3D sur la 3DS c’est plutôt cool. Surtout le jeu avec les cartes. A ce taux là, on serait resté aux manuscrits: pas d’imprimerie, ni de couleur, ni de radio, de TV ou encore d’internet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :