Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom dévoile un peu plus «Horizon»

Le projet Horizon d'UPC Cablecom.

Le projet Horizon d'UPC Cablecom devrait arriver en Suisses le 1er trimestre 2012.

La maison mère du plus grand câblo-opérateur du pays, UPC Cablecom, a présenté à l’IBC d’Amsterdam les dernières évolutions de son projet multimédia Horizon. Ce décodeur, dont j’ai entendu le plus grand bien,  sera au cœur de la maison numérique. Il  sera égayé de nombreuses applications.

Elaboré en collaboration avec Samsung, le projet Horizon devrait déboucher sur un ou plusieurs décodeurs multimédias permettant d’accéder à de multiples services multimédias et internet comme Facebook, YouTube, Twitter et autres. Le lancement en Suisse est prévu après le 1er trimestre 2012.


Horizon: la maison connectée
Ce produit doit aussi un être point d’accès wi-fi, comportant plusieurs tuners dans sa version la plus luxueuse pour enregistrer simultanément de multiples chaînes de TV. En plus, une application très simple à utiliser devrait aussi se retrouver sur l’iPhone, en plus d’une télécommande de base.

L’interface sera agrémentée de graphismes et images en 3D pour donner vie aux contenus, selon le communiqué. La navigation devrait être simple. Des fonctions de recherche et de recommandation permettront d’accéder à des contenus personnels comme des photos, de la musique ou des films stockés sur des serveurs dans les nuages ou à domicile….

Xavier Studer

11 commentaires pour “UPC Cablecom dévoile un peu plus «Horizon»

  1. ludvic
    13/09/2011 à 7:22

    m’a l’air magnifique ce boitier. Ca coutera combien un tel décodeur? Toujours pas de graveur…

  2. Zebulon
    13/09/2011 à 7:32

    Selon la NZZ qui a interviewé Mike Fries le CEO de liberty Global, c’est au 2ème semestre 2012 qu’Horizon devrais être lancé en Suisse.

    • Xavier Studer
      13/09/2011 à 7:35

      Probablement. Le communiqué: « le lancement sur le marché est prévu pour le premier trimestre 2012 au sein de UPC en Hollande. upc cablecom (Suisse) et Unitymedia (Allemagne) suivront peu après. La solution Horizon sera intégrée à l’offre existante de l’entreprise. »

  3. Jean Luc
    13/09/2011 à 9:04

    Cablecom a peut-être enfin compris qu’il faut offrir autre chose qu’un simple décrypteur numérique niagra s’il veut attirer des clients sur la TV…

  4. 13/09/2011 à 10:36

    Est-ce que Swisscom TV a quelque chose de prévu dans le même style?

  5. grogeek
    13/09/2011 à 12:25

    Cela serait les mêmes services qu’une smart TV actuelle non ? #redondance

  6. Yacob
    13/09/2011 à 12:53

    Est-ce que c’est pas une erreur de penser que les gens voudront utiliser ce genre de box pour autre chose que voir des vidéos, programmes tv ? Que ça soit les capacités smart-tv de Sony, Samsung ou Panasonic, elles sont fatigantes à l’usage. Pareil pour GoogleTV. Ca fait plus de sens d’avoir une interface sur les genoux (genre tablette ;-)) et de pouvoir partager en cas de besoin une vidéo, une application sur la tv, un jeux, par les airs.

    Ce que j’attends avec impatience dans le monde de la tv connectée, c’est Mediaroom de Microsoft qui lui apporte quelque chose d’autrement bien plus important à mon sens, pouvoir regarder son programme sur n’importe quel écran de la maison, tablette, smartphone et même choisir de voir les programmes de la dernières semaines à n’importe quel moment. Enfin, si Microsoft tient ses promesses.

  7. stan
    13/09/2011 à 2:46

    effectivement ces smart Tv & co c’est très gadget et on se lasse vite, ce n’est absolument pas adapté au support.

  8. Geo
    13/09/2011 à 7:33

    Et rien a propos d’un rachat d’orange? Ca leur donnerait quand meme un plus grand avantage face a SCOM que cette boite?

  9. Saimon
    14/09/2011 à 5:58

    Encore une usine à gaz dont le seul but est de nous faire débourser une dizaine de francs par mois…pour enregistrer les programmes TV. Tant que les grandes chaines ne rendront pas disponibles en replay, je ne vois pas l’interêt. Des projets sont en cours nous dit-on…depuis des années !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :