Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 4S blanc, iPhone 5 et iOS 5: le point

Un iPhone 4 blanc d'Apple.

Un iPhone 4 blanc signé Apple.

L’excitation est à son comble chez les fans d’Apple. Selon des informations publiées sur le site d’AT&T et relayées par Engadget, Apple pourrait commercialiser un iPhone 4S blanc. Du côté des développeurs, on s’agite aussi car la version finale d’iOS5 semble dangereusement se rapprocher… Sans compter que les prochains produits d’Apple ne reposeraient  plus sur des puces gravées par Samsung. Tour des rumeurs…

Selon Digitimes, les prochains iPhone et iPad (on parle désormais du prochain iPad 3 pour 2012) risquent bien d’être animés par des puces de TSMC et non plus Samsung en guerre ouverte avec la pomme. Taiwan Semiconductor Manufacturing Company pourrait se frotter les mains en gravant des processeurs A6 ou autres, tandis que  Samsung pourrait perdre un de ses plus gros clients…


iOS 5 pour fin septembre?

Du côté d’iOS5, les développeurs s’attendaient à une nouvelle version bêta pour vendredi. Il n’en a rien été et Apple a publié un message leur indiquant que les données sauvegardées sur iCloud seraient effacées le 22 septembre. Bref, la version finale se rapproche et pourrait débarquer à la fin du mois.

Rappelons qu’avec cette mouture, Apple va rattraper son retard en matière de synchronisation dans le nuage et pourrait proposer un produit très concurrentiel par rapport à ce que fait Google (Lisez mon test de Google Music). Le combat de l’informatique dans les nuages s’annonce donc particulièrement serré…

Un iPhone 4S blanc?
Reste à connaître le positionnement du prochain iPhone. Les dernière rumeurs font état d’un modèle haut de gamme, la version 5 équipée d’un capteur de 8 millions de pixels (pour mémoire le Galaxy SII avec ses 8 millions de pixels est une référence en la matière et le Nokia N8 affiche douze millions de pixels) et d’un iPhone 4 S blanc revu pour un positionnement plus populaire.

Il est clair qu’en proposant le modèle actuel à un prix revu à la baisse, Apple pourrait faire très fort et pourrait marcher sur les plates-bandes d’Android qui se déploie toujours du tout haut de gamme jusqu’au moyen de gamme avec des appareils vendus sans abonnement de 200 à 1000 francs environ… Soit près de 700 modèles!

Xavier Studer

20 commentaires pour “iPhone 4S blanc, iPhone 5 et iOS 5: le point

  1. Louis
    19/09/2011 à 11:27

    ca va être dur pour Android et on ne parle même pas de microsoft..

  2. popy
    19/09/2011 à 12:14

    1 an et demi pour sortir un Iphone 4S blanc….. ouahouhh… vive les révolutions. On verra si les nouvelles puces TSCM seront mieux que les puces Samsung, j’espère pour eux qu’ils n’auront pas trop de beug dans leurs futures produits.

  3. Louis
    19/09/2011 à 12:42

    moi, c’est pas les bugs, qui me font peur. ce sont les limites imposées par apple, comme avec Flash. Pourquoi ps une navigation sans image pour aller plus vite… Non sérieusement, jeme pose beaucoup de question sur iCloud. J’espère que le modèle sera pas trop ferné.

  4. Nycko
    19/09/2011 à 1:07

    Et cette News elle nous apprend quoi ? Un 4s peut être ? Plus de Cloud (nos abs vont suivre?) Du milieu du Gamme chez Apple?…Encore une fois c est de l alignement sur tout ce qu il y a déjà et rien qui m hérisse le poil en fait.

    • dlr
      19/09/2011 à 2:34

      personne ne vous oblige a lire ces lignes

    • dlr
      19/09/2011 à 2:36

      oups, desole j’avais mal interpreté le commentaire initial

      • Nycko
        19/09/2011 à 5:53

        Et ouais ! je faisais juste un résumé….De plus en plus M. Studer succombe au Buzz Apple qui nous apprend strictement rien…Lui qui doit avoir des ficelles que les citoyens comme nous n avons pas……à n y rien comprendre.

        • Xavier Studer
          19/09/2011 à 6:20

          Vous savez, mis à part les pertes d’iPhone dans des bars, Apple communique très peu et répond toujours de façon très succincte à nos questions. Reste les rumeurs savamment propagées qui permettent souvent d’avoir une petite idée sur les dates de sortie de produits et sur leur contour approximatif.

      • Nycko
        19/09/2011 à 6:57

        http://www.gizchina.com/
        on y apprend pas mal…. ou pas……?!?

        • Xavier Studer
          19/09/2011 à 7:00

          Merci. Encore des rumeurs… Vous participez vous aussi au buzz…

  5. Antoine
    19/09/2011 à 1:14

    8mio ou 12mio de pixels. A ce stade, ce n’est plus la quantité, mais la qualité qui compte.

    Ce qui me fait « peur », ce sont les nouvelles dimensions du iPhone 5.

    D’après les photos (volées ?)des nouveaux étuis, on aurait un appareil, certes plus plat, mais surtout plus long et plus large. Déjà que le iPhone 4 est assez volumineux …

    • Xavier Studer
      19/09/2011 à 1:27

      Pour les millions de pixels, c’est pas faux. Cela dit, le capteur du Nokia est excellent, comme celui du Samsung Galaxy SII qui produit par ailleurs de magnifiques vidéos en Full HD…

      • Antoine
        19/09/2011 à 1:33

        Full HD, voilà ce qu’il faudrait également à l’iPhone.

        Surtout pour envoyer des films ou des images à l’Apple TV (laquelle ferait bien de passer en full HD également).

  6. popy
    19/09/2011 à 4:35

    Oui de la Full HD, mais aussi plus d’ouverture, car une fois un ami pocesseur d’un Iphone 4 et moi d’un Galaxy S2, voulait m’envoyer une photo en bluetooth, mais impossible de connecter les 2 smartphones via bluetooth, car le bluetooth de l’Iphone est seulement compatible avec les autres Iphones. Sa sert vraiment à beaucoup de choses, Apple pense avoir un monde 100% Iphones? Il ne faut pas rêver, déjà le prix qu’il coûte pour l’avoir, il faut pas se foutre de la gueule des gens. Sa c’est l’une des bonnes raisons que je prendrai jamais d’Iphone, préfère avoir un Samsung en plastique (même si le plastique c’est bien mieux que l’acier et verre, même si sa fait « cheap », mais n’oublions pas que la grande majorité des pocesseurs d’Iphones 4 mettent un étui en plastique par dessus, se qui le rend tout aussi « cheap », c’est là qu’on voit à quoi sa sert d’avoir de l’acier, pour vendre 50.- les coques en plastiques, avec le GS2 pas besoin de sa).

    • Antoine
      19/09/2011 à 7:32

      J’ai essayé de lire votre message d’une seule traite, ouf …

      Dans tous les cas, sur Android comme sur iPhone, il existe de très bon correcteur d’orthographe.

      • popy
        19/09/2011 à 9:49

        Pas besoin de correcteur, il faut juste respecter les virgules. Mais bon, quand on est un trolleur et qu’on ne sait pas quoi répondre, on poste un commentaire totalement hors sujet dont tout le monde s’en fiche…

  7. Warrio
    19/09/2011 à 8:13

    Je n’ai jamais compris pourquoi ca leur aient difficile de iphone/ipad/itouch… de toutes les couleur?
    A moins qu’ils aient acheté colorware..

  8. jean-luc
    20/09/2011 à 9:59

    D’un autre coté,celà doit aussi arranger Samsung car avec tous les nouveaux modèles qu’ils produisent,ils leurs faudra toutes leur ressource de production,Apple a déjà du acheter des display chez LG pour les Ipad2 car Samsung ne pouvais pas tous les fournir,il y a des Ipad2 avec des écrans Samsung et des LG, les LG ont provoqué beaucoup de retour SAV car souvent affecté d’effet mura (tache de lumière dans les noirs). C’est quand même un problème pour Apple de ne pas fabriquer ses propres composants car ses fournisseurs sont en même temps des fabricants de mobile.

  9. mike
    20/09/2011 à 3:29

    oui bon c’est le problème de tous les fabricants non asiatiques

  10. Antoine
    22/09/2011 à 9:35

    @ Popy

    Si, si, je te jure. Un correcteur d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe, cela te serait très utile.

    Et un nouveau clavier aussi; il n’y a apparemment pas de « ç » sur le tien.

    Le but d’un post est quand même que tu puisses te faire comprendre. La manière dont tu as écris le tien, on ne pige rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :