Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xperia Ray de Sony Ericsson: premières impressions

Le Sony Ericsson Ray, dabord pour le design.

Le Sony Ericsson Ray, dabord pour le design.

Je ne le cache pas. J’ai un rapport un peu particulier avec Sony Ericsson. Chaque fois que je prends un de leurs cellulaires entre les mains, le design m’étonne, me surprend et quelque part m’émerveille. J’ai de nouveau eu ce sentiment avec l’Xperia Ray

A nouveau, Sony Ericsson fait différemment. Elégamment. Par exemple, le Ray est plus étroit que tout ce qui se fait sur le marché, c’est aussi un des plus minces du moment. Immédiatement, on remarque le design et la patte du nippo-suédois. Et ça fait plaisir.


Xperia Ray: design et puissance d’Android

En plus, techniquement, les premières sensations sont positives. Android 2.3.3. le système d’exploitation leader, donne réactivité et simplicité d’utilisation à ce smartphone, en plus de l’internet riche. On relèvera en passant les gros progrès fait par ce constructeur pour être à jour en matière de système d’exploitation.

Côté son et image: radio FM, capteur de huit millions de pixels et écran Bravia Engine figurent au menu. Le résultat ? Un bel affichage et des vidéos qui semblent fluides en HD. Bref tout cela s’annonce bien même si l’étroitesse de l’écran peut parfois limiter certaines opérations… La suite bientôt…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Xperia Ray de Sony Ericsson: premières impressions

  1. Louis
    23/09/2011 à 7:29

    et l’autonomie, car c’est bien joli de faire de petits appareils, mais il faudrait tout de même que ca tienne un peu…

  2. jean-luc
    23/09/2011 à 8:40

    après des début un peu difficile pour les mise à jour,je suis content de mon Xpéria X10 qui a finalement aussi reçu 2.3.3 d’Android,le flash et même la TV française via l’application live TV fonctionne dessus

  3. hanslepire
    23/09/2011 à 8:59

    Merci pour ce retour, j’hésite vraiment à changer mon Wildfire contre cette petite merveille…
    Ce qui me rebute un peu c’est les 300Mo de mémoire utilisable pour l’installation des applis…
    C’est vrai que Sony-ericsson se démarque bien de la concurrence en proposant les mises à jour vers la version 4. C’est un plus pour moi ! Et leur design… j’ai abandonné la marque en passant sur android, mais je vais vite y revenir je crois 😉

  4. Xavier Studer
    23/09/2011 à 8:04

    A Louis, je ne l’ai pas depuis assez longtemps pour parler de l’autonomie. A Caro, je vous prierai d’éviter les propos diffamatoires. Merci d’avance. Dans les deux cas, je reviendrai plus longuement la semaine prochaine sur ce bel objet qui a ses qualités et des défauts.

    • Niklaus
      23/09/2011 à 8:44

      A Xavier, je ne vois pas de caro, mélange de sujet?

      • Xavier Studer
        23/09/2011 à 9:22

        Non, son commentaire diffamatoire a fini à la poubelle. C’est rare que je censure, mais je ne peux pas tout laisser passer.

      • caro
        23/09/2011 à 9:35

        oui c’est ca M Studer, après que vous ayez prétendu que certains intervenants étaient payés par la concurrence… Et après ca se prétend journaliste.

        • Xavier Studer
          23/09/2011 à 10:05

          Je me pose toujours cette question! Vous avez testé ce modèle? En ai-je fait le test complet? Non, il est à venir. Concernant, le design, je reste sur mes positions. Et quand je vois que des constructeurs n’ont aucune honte à proposer trois fois le même modèle, je trouve l’inventivité de Sony Ericsson remarquable. Allez faire un tour sur leur site. Vous verrez qu’ils ont un vrai style. C’est tout. Pour le reste je vous laisse voir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :