Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Linux en fête à Genève pour la deuxième année

Linux en fête à Genève.

Linux en fête à Genève.

Le collectif « Fêtons Linux » organise la deuxième fête du système d’exploitation libre le 7 octobre dans les locaux de hepia à Genève. Au menu, des trucs pour les boutonneux, mais aussi des produits beaucoup plus grand public comme  Android, désormais le système d’exploitation pour mobile leader du marché qui utilise des bouts de Linux…

Parmi les points forts de cette édition, les organisateurs citent la conférence de Benjamin Bayart sur l’épineux thème de la neutralité du net.  Expert en télécommunications, président de French Data Network et militant, il s’est fait connaître dès 2007, notamment par ses prises de position contre le contrôle d’internet et la sulfureuse loi Hadopi.


Des logiciels puissants
Sa conférence portera sur la neutralité du net. Elle  lui permettra d’insister sur les discriminations qui peuvent exister à diverses étapes de la transmission de l’information à travers Internet, et de proposer des solutions concrètes pour garantir cette neutralité, selon le communiqué. Une thématique ô combien brûlante lorsqu’on voit les besoins en données exploser, notamment sur les réseaux mobiles…

Rappelons que nombre de logiciels libres en font autant, voire plus, que des logiciels payants non seulement en matière de traitement de texte, comme OpenOffice, mais aussi d’édition d’images comme Gimp, voire de montage vidéo ! Profitez donc également d’aide à l’installation et de nombre activités pendant l’événement. Tout un programme!

XS

2 commentaires pour “Linux en fête à Genève pour la deuxième année

  1. Jean-mi
    24/09/2011 à 12:21

    Est-ce qu’il sera possible d’amener son ordinateur pour y faire installer ubuntu? Merci

  2. Me
    24/09/2011 à 1:07

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :