Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple va parler de l’iPhone le 4 octobre (officiel)

Apple a commencé à inviter officiellement des journalistes pour leur parler de l’iPhone le 4 octobre dès 19h00 suisse, selon une invitation officielle  reproduite ici.  Certains sites spécialisés américains particulièrement cléments avec la pomme  auront probablement diffusé toutes les informations intéressantes d’ici là…

26 commentaires pour “Apple va parler de l’iPhone le 4 octobre (officiel)

  1. misterdbma
    28/09/2011 à 7:18

    Decriptage

    4 octobre comme iphone 4 .
    Le 1 sur l’icone du telephone veut dire que seul 1 telephone sera dévoilé…..donc iphone 4s…..

    Cqfd

    • Xavier Studer
      28/09/2011 à 7:19

      Merci encore pour l’invit et ce brillanttissime décryptage!

  2. claude
    28/09/2011 à 7:48

    Si ils arrivent à nous sortir un iPhone un peu moins cher ca serait parfait.

    • 28/09/2011 à 8:49

      Même si rien n’est annoncé ou fait, en réponse à la remarque de Claude, moi je me rappelle (très clairement) sur le blog de la TSR que les utilisateurs d’Apple étaient catégoriques: jamais Apple ne lancerait un modèle « entré de gamme » (ou même moyen de gamme). Pire, certains annonçaient qu’ils quitteraient le monde de la pomme si ça arrivait, car ça indiquerait qu’Apple aurait vendu son âme au diable… Et je passe le nombre de remarques plus désobligeantes les unes que les autres sur ce point (qui étaient des attaques indirectes des modèles d’entrée de gamme sous Android). J’attends donc ce jour avec un petit rictus dessiné sur le visage, même si rien n’est encore prouvé. Pour le reste, ça ne changera plus rien au succès de l’iPhone. Aujourd’hui on trouve des iPhone 4 avec des abonnements standards à 0.- et ça ne change strictement plus rien aux parts de marché d’Apple. L’iPhone 5, et un éventuel iPhone 4S ou autre modèle, fera parler de lui pendant deux semaines, dans tous les médias et blogs, puis après, les fabricants Android sortiront leurs nouveaux modèles, et hop, le cycle de conquête d’Android continuera son bonhomme de chemin, comme si rien ne s’était passé…

      • sigmund
        28/09/2011 à 10:40

        Disons que l’entrée de gamme chez Apple ca serait du haut de gamme pour n’importe quel autre constructeur. Vous allez donc pouvoir garder vos frustrations au fonds de vous même encore un bon moment

    • cinthia
      28/09/2011 à 11:31

      Alexandre, vous étiez obligé de venir faire le troll décérébré, de nouveau un sujet qui va partir en c…

  3. misterdbma
    28/09/2011 à 8:46

    De rien Xavier, tu manque sur Couleur 3 🙁

  4. popy
    28/09/2011 à 9:01

    Vive les pro-apple qui vont dire que la puce A5 sera la meilleur puce alors que se sera surement une sorte de double-coeur (qu’ils ont tant critiqué sont « inutilité » sur le GS2 et autres smartphones Android). Et qu’ils vont aussi fantasmer sur son acier alors qu’il critique tant le plastique cheap de certains constructeurs, alors que la grande majorité de pocesseur d’Iphone 4 mettent une coque en plastique, se qui le rend aussi cheap et qui montre que l’acier n’est pas aussi solide que ça. Ce nouvel Iphone ne sera certainement pas une nouvelle révolution, mais plutôt du déjà vu et revu.

    • saturnin
      28/09/2011 à 10:42

      qu’est ce qu’on ferait sans vous popy. Vous êtes la soeur d’Alexandre par hasard ?

      • popy
        28/09/2011 à 12:20

        Et vous vous êtes le gars complètement inutile qui ne sait pas répondre par quelque chose qui est en rapport avec l’article ou avec mon commentaire?

  5. kb
    28/09/2011 à 10:50

    Oh le pauvre petit Alexandre Caliméro. Non effectivement, Apple ne va sans doute rien révolutionner, masi vendra à nouveau des millions d’exemplaires de son nouvel iPhone et fera à nouveau bavé n’importe quel fabricant sous Android

  6. 28/09/2011 à 11:37

    Vous savez ce qui est beau (et horrible) avec Internet? C’est qu’il conserve une trace de tout… Et c’est sans doute le plus grand malheur pour les aficionados Apple. Moi, ce que je relis dans le Blog Telecom de XS, c’est que ça fait des années que les fans de la pomme nous rabâche qu’ils vont tout écraser, que quand l’iPhone 4 sortirait ce serait la fin d’Android, que quand l’iPhone 4 sortira aux USA, ce sera la fin d’Android, que quand l’iPad 2 sortira, ce sera la fin des Tabs Android, que quand… que quand… Eh bien, ce « que quand », il faudra le revoir, car aucune prédiction dans le sens de la pomme ne s’est révélée juste depuis l’arrivée d’Android. Pire, c’est souvent dans le sens contraire (l’iPhone 4 n’a en rien ralentit la progression d’Android. Aux USA, Android n’a pas diminué d’un iota à la sortie de l’iPhone 4. Et malgré le manque d’application, les Tabs Android ont pris 30% du marché en même pas une année). Alors vous pourrez m’insulter, vous énerver, argumenter dans le vide, critiquer tous ceux qui oseront s’en prendre à l’écosystème Apple (mais attention, vous êtes de plus en plus en minorité!), arguer qu’Apple vend 20 million d’iPhone en 3 mois alors qu’il s’en vend 45 million sous Android dans le même temps, vous ne me faites que plaisir et j’en jubile de vous relire d’ici une année, quand la réalité et les faits vous donneront, à nouveau, totalement tord. Vous voyez? Je n’ai aucune raison d’être frustré… Je viens ici juste me faire plaisir, car j’apprécie les articles de XS, mais aussi m’amuser à vous faire monter dans les tours, si facilement, si simplement, des cibles naïves qu’on ne trouve que parmi les fans d’Apple…

    • marc
      28/09/2011 à 1:14

      c’est marrant comme les guignols dans votre genre ont toujours loisir de manipuler les chiffres comme ça les arrange. Pour la dernière fois, il vaut mieux avoir seul 20-30 % d’un marché que de se partager le reste entre 10. AUCUN acteur d’Android (même Samsung) n’arrive à dégager une marge telle qu’Apple sur ses appareil. Et je ne parle pas du flop de la Galaxy Tab et autre clones d’iPad qu’aucun constructeur n’est près de rentabiliser. Bref il faut vraiment être naïf pour gober tous ces chiffres. Mais c’est un peu comme encenser Android pour son esprit libertaire et gratuit. Mouarf, le réveil va être dur

      • Jean Luc
        28/09/2011 à 6:21

        mouais,en tous cas Apple a diminué de 25% ses commandes d’Ipad2 auprès de ses fournisseurs,et la marge que fait le fabricant m’indiffère,ça montre simplement que le prix du produit est surfait,j’aime mieux avoir une tablette pas chère,qui lit le multimédia avec un simple copier/coller et avec un format adapté,le 4/3 c’est fini maintenant,pour ceux qui possède un PC,la prise en main d’Android c’est très facile,de plus,ça me ferait mal de payer chaque Appli, les miennes sont toutes gratuite et fonctionnent très bien, et je peux encore reluquer une paire de fesse en flash sans passer par la raie de celle d’Apple, le puritanisme hypocryte à l’américaine,très peu pour moi….

      • Nicolas
        28/09/2011 à 6:27

        @marc Vous traiter de guignol les personnes qui n’utilise pas les appareil Apple en mettant en avant les marges fait par ce dernier.

        Je pense plutôt que le fait que Apple fasse de tel marge, prouve bien que vous payer bien trop chère vos appareil, donc les utilisateurs d’autre systèmes sont peut être des guignols mais eux savent au moins compter!

        Mais bon, si pour vous payer 3x le prix d’un appareil est une preuve d’intelligence, alors effectivement vous n’entrez pas dans la définition de « guignol »

    • master
      28/09/2011 à 1:45

      Les parts d’Android dans le tablettes ont baissé au deuxième trimestre. Mais ce n’est sans doute pas du à la sortie de l’iPad2. Marre de ces gens qui désinforment par ignorance

  7. 28/09/2011 à 12:08

    Sinon, à part ça, ça va bien la famille tout ça :-p ? Je vous ai dit que mon LG Optimus 7, sous Mango officiel, turbinait du tonnerre 😉 ?

  8. craquinette
    28/09/2011 à 1:37

    vous ne voulez pas arrêter avec vos débats de enfants gatés immatures. Et à l’occasion virer popy et alexandre qui font systématique déraper les sujets.

    • popy
      28/09/2011 à 5:53

      Systématiquement!? Rappelez moi la dernière fois que j’ai fait « déraper » un sujet? Toute façon dès qu’on parle des problèmes d’Apple on passe pour un imbécile, mais quand vous crachez sur le GS2 ou autres, là c’est normal et on a rien droit de dire. Changez aussi un peu vos mentalités. Si Apple se prendrai pas la tête en faisant croire que leur iphone est le meilleur et invincible, avec des imoutons qui croient tout et n’osent pas tester durant 30min un autre smartphone tout aussi bien, on n’en serai certainement pas là.

      • craquinette
        28/09/2011 à 6:53

        merci de tout généraliser et sectariser, vous êtes aussi ridicules que le imouton que vous aimez temps. Comme quoi chaque « camp » a ses extremistes.

      • popy
        28/09/2011 à 7:21

        c’est se que je pensais, j’étais sur que vous alliez sortir un commentaire complètement hors-sujet. C’est sa quand on ne sait pas quoi répondre par des choses vrais, mais chacun sa vision des choses. Mais il y a ceux qui passent leur temps à critiquer les commentateurs plutôt que de répondre intelligemment à leur commentaire en étant dans le sujet, et non pour protéger leur personne ou leur vision des choses.

  9. jean-marc
    28/09/2011 à 3:14

    alexandre j’appréciais jusqu’ici vos commentaires, mais là à découvrir votre vrai visage sectaire, vraiment décu. Et ce n’est pas un fan d’Apple qui parle 🙁

  10. 28/09/2011 à 5:18

    C’est vrai qu’en me relisant, je dois bien reconnaitre que je me trouve un peu troll pour le coup là (même si certaines réponses ne font pas monter le niveau)… Sans doute les conséquences d’une très mauvaise rencontre avec un fan, hier, qui nous dépasse tous en terme de mauvaise fois, de stupidité et de trollerie, et qui m’a mis hors de moi… Et qu’inconsciemment, j’ai réagis avant l’heure sur ce sujet! 😉

  11. martin
    28/09/2011 à 6:56

    vous ne pensez pas que pour ben profiter de l’informatique il ne faut pas se cantonner à un seule marque ? Personnellement je navigue volontiers avec des appareils mac, iOs, Android ou linux, chaque besoin me pousse vers une plateforme différente

    • Xavier Studer
      28/09/2011 à 7:05

      Merci pour cette pertinente remarque!

    • popy
      28/09/2011 à 7:23

      Moi j’ai un Galaxy S2 sous Android, un PC sous Windows 7, un Ipod Nano sous iOS et sa me va très bien. Dommage qu’Apple soit autant fermé, l’évolution irait bien plus vite et les mentalités seraient différentes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :