Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Foire high-tech IFA de Berlin: Sony tire le premier

Les tablettes Sony P (à droite) et S.

Les tablettes Sony P (à droite) et S.

La plus grande messe mondiale de l’électronique de divertissement et de l’électroménager, l’IFA de Berlin,ouvre ses portes vendredi jusqu’au 7 septembre. L’occasion pour des centaines de milliers de visiteurs de découvrir les dernières nouveautés high-tech de quelque 1000 sociétés.

Les communiqués de presse vont tomber. On sait déjà que Samsung présente le Galaxy Note un méga cellulaire entre tablette et mobile déjà entre-aperçu ce printemps à Barcelone, me semble-t-il. Et puis, Sony dévoile ses premières tablettes tactiles sous Android, disponibles en Suisse presque immédiatement. Galerie photo ci-dessous. Et fiche technique.

Les tablettes Sony P (à droite) et S.
1 / 7

Les tablettes Sony S et Sony P, dont des croquis avaient circulé en février à Barcelone,  sont les premières a être certifiées PlayStation. Grâce à son infrarouge intégré, la tablette S de Sony se transforme en télécommande, permettant de gérer des appareils de divertissement. Enfin! Le début d’un vrai salon connecté. Le modèle S de Sony arrivera en Suisse en septembre. La tablette P suivra début 2012.

Avec son écran tactile de 9,4 pouces (24 cm), la tablette S, est équipée d’un processeur Nvidia Tegra 2. Elle pèse moins de 600 grammes pour la version Wi-Fi. Une version Wi-Fi/3G de la tablette S de Sony sera disponible dès novembre. La  tablette P est équipée de deux écrans. Elle ne pèse que 370 grammes. Avec son écran tactile de 5,5 pouces (14 cm), elle se replie à un format très compact.

Xavier Studer

Quitter la version mobile