Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application Swiss Charity récolte 2500 francs

L'application Swiss Charity.
L’application Swiss Charity.

L’application humanitaire Swiss Charity a récolté quelque 2500 francs, soit environ trois francs par utilisateur, selon un communiqué.  Ce petit programme présente en mode cover-flow différentes  organisations humanitaires et doit leur permettre de récolter des dons. Swiss Charity est aussi destinée à récolter des fonds afin de soutenir des projets en Suisse.

Encore un truc compliqué? Non! Rien de plus simple, il suffit d’envoyer un SMS surtaxé pour faire un don. En deux clics tout est réglé. Pas d’excuse du style, « j’avais plus de bulletin de versement » ou encore « j’ai cassé la mine de mon crayon »… A votre bon cœur ! Et ne dites pas que votre batterie est à plat!


SwissCharity: une page Facebook

Que devient l’argent? Selon Stéphane Blum, directeur d’ID mobile qui a piloté l’opération, 80% des fonds récoltés vont aux œuvres et 20% servent à payer les différents services, opérateurs, maintenance, développement et autres.

Allez faire un tour sur le site de Swiss Charity pour vous faire une idée.  Les concepteurs du programme ont aussi ouvert une page Facebook. Par ailleurs, l’application est disponible aussi bien sur l’App Store que sur l’Anroid Market.

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile