Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Swisscom planifie des baisses de tarifs sur trois ans

Roaming: un comparatif signé Swisscom.
Roaming: un comparatif signé Swisscom.

Alors que le Conseil national a voté son intention de limiter les coûts du roaming, Swisscom a voulu marquer un coup en “coupant l’herbe sous le pied” des députés. Il a annoncé le matin même une baisse planifiée de ses tarifs sur trois ans pour un total de 30 millions. Une broutille pour Swisscom. Le communiqué de presse.

Concrètement, les prix des appels baisseront à chaque fois de cinq centimes par minute. C’est déjà ça! L’opérateur annonce aussi, sans en préciser l’ampleur, que le surf nomade baissera également. Une nécessité aujourd’hui! Une bonne nouvelle, certes, mais que font de grands opérateurs comme Orange qui sont pourtant adossés à des géants internationaux? Le résumé signé Swisscom.


Et aussi certains appels en Suisse…
Ces baisses de prix ne concerneront pas que les appels passés à l’étranger. Dans les régions frontalières de Suisse, il n’est pas rare, pour différentes raisons, de se retrouver soudain sur un réseau étranger, comme je le racontais encore récemment dans ce coup de griffe publié sur le Blog High-Tech. C’est particulièrement traître pour les appels entrants.

Concrètement, cela signifie par exemple qu’aujourd’hui, malgré ces baisses de prix, le système d’option de Swisscom se met en marche à la moindre réception d’appel reçu en Suisse par le réseau d’un opérateur étranger. Un simple coup de fil d’une minute sera alors facturé 9 francs en plus de l’appel normal avec World Option Flex. Vérifiez vos factures!

Xavier Studer

Quitter la version mobile