
La licence d’utilisation de la marque Tele2 en Suisse, accordée par Tele2 Suède à Sunrise après son retrait de Suisse, expire à la fin de cette année. Tele2 Suisse deviendra donc Tele4U. Sunrise commercialise Tele2 depuis 2009.
« Seul le nom de l’entreprise change. Le service clientèle et tous les tarifs resteront inchangés, les clients pourront encore utiliser leurs appareils sans restriction et ne devront pas s’enregistrer à nouveau », selon un communiqué de presse diffusé jeudi et se voulant très rassurant.
Ce virage est intéressant car il montre que Sunrise préfère conserver une seconde marque comme sur le mobile avec Yallo. Ce positionnement lui permettra probablement de proposer des produits différents sous des étiquette distinctes. Il pourra donc occuper de multiples segments de marché plus facilement.
On en saura probablement un peu plus dans les semaines qui viennent. L’opérateur en mains d’investisseurs britanniques publiera alors tous les détails sur son nouveau site internet déjà accessible à cette adresse www.tele4u.ch. Dommage que ce nom soit tellement inspiré de l’anglais…
Xavier Studer