Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xperia Ray de Sony Ericsson: premières impressions

Le Sony Ericsson Ray, dabord pour le design.
Le Sony Ericsson Ray, dabord pour le design.

Je ne le cache pas. J’ai un rapport un peu particulier avec Sony Ericsson. Chaque fois que je prends un de leurs cellulaires entre les mains, le design m’étonne, me surprend et quelque part m’émerveille. J’ai de nouveau eu ce sentiment avec l’Xperia Ray

A nouveau, Sony Ericsson fait différemment. Elégamment. Par exemple, le Ray est plus étroit que tout ce qui se fait sur le marché, c’est aussi un des plus minces du moment. Immédiatement, on remarque le design et la patte du nippo-suédois. Et ça fait plaisir.


Xperia Ray: design et puissance d’Android

En plus, techniquement, les premières sensations sont positives. Android 2.3.3. le système d’exploitation leader, donne réactivité et simplicité d’utilisation à ce smartphone, en plus de l’internet riche. On relèvera en passant les gros progrès fait par ce constructeur pour être à jour en matière de système d’exploitation.

Côté son et image: radio FM, capteur de huit millions de pixels et écran Bravia Engine figurent au menu. Le résultat ? Un bel affichage et des vidéos qui semblent fluides en HD. Bref tout cela s’annonce bien même si l’étroitesse de l’écran peut parfois limiter certaines opérations… La suite bientôt…

Xavier Studer

Quitter la version mobile