Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 5 et Samsung Galaxy S II: les dernières rumeurs…

Dans un jour environ, Apple aura communiqué ses dernières nouveautés sur l’iPhone. Entre temps, la toile est en ébullition, y compris chez Orange Suisse… Ce n’est d’ailleurs pas le seul constructeur qui a des nouveautés intéressantes. Samsung, par exemple, vient de dévoiler une puce plus efficace et moins gourmande pour son Galaxy SII. Quelques liens :

Le nouveau processeur Samsung sur Engadget

Une photo de l’iPhone 4 bon marché sur Gizmodo Brazil

Un iPhone 5 à 21 Mbits/sec (comme le Galaxy SII)

Un lien d’Orange Suisse pour obtenir des infos sur le 5

5 commentaires pour “iPhone 5 et Samsung Galaxy S II: les dernières rumeurs…

  1. Louis
    03/10/2011 à 7:28

    samsung va à nouveau mettre apple à genoux avec ce nouveau processeur…

  2. 03/10/2011 à 9:01

    @Louis : je ne crois pas, non. Construire un nouveau processeur est une chose, permettre à son OS de l’exploiter intelligemment en est une autre. En l’occurrence, l’accélération matérielle manque encore cruellement sur Android (d’où les quelques saccades malgré la puissance), bien que cet aspect semble s’améliorer avec Ice Cream Sandwich, si on en croit les vidéos-rumeurs. Sinon, Samsung sera aussi et surtout un concurrent pour les autres constructeurs qui sont sur Android, pas seulement Apple

    • stan
      03/10/2011 à 12:45

      petite question, samsung peut il modifier android pour optimiser l’exploitation de ses processeurs ou cela doit il être fait par google ? Ca serait d’ailleurs intéressant de savoir jusqu’au les constructeurs peuvent aller, la notion de surcouche est claire, mais pour la couche de base ?

      merci

      • 03/10/2011 à 8:32

        @stan : Android est open source, ce qui signifie que n’importe qui – même vous – peut récupérer Android et le coller sur un smartphone, un frigo, un PC ou rasoir. Chacun peut le modifier librement, bien qu’il faille quand même répondre à certains critères pour ensuite pouvoir y installer les services Google (dont le Market). Mais sinon, il n’y a pas de limites quant au degré de modification du système.

        Le challenge de tout constructeur adoptant Android consiste à modifier suffisamment le système pour se démarquer de la concurrence tout en privilégiant la simplicité d’origine pour faciliter les mises-à-jour, et la cohérence pour le garder compatible avec le catalogue Android.

  3. Lionfish
    03/10/2011 à 7:49

    Il se peut qu’il y ait pas d’iphone 5 mais seulement un 4s

    http://mashable.com/2011/10/02/iphone-4s/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :