Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le nouvel iPhone 4S arrivera en Suisse le 28 octobre

Le nouvel iPhone 4S signé Apple.

Le nouvel iPhone 4S signé Apple.

Apple a présenté mardi soir à San Francisco son nouvel iPhone 4S qui sera proposé en version 16, 32 et 64 Go, selon un communiqué. Il sera équipé d’un capteur de huit millions de pixels et d’un processeur à double cœur, comme nombre de cellulaires sous Android…

iPhone 4S en Suisse: dossier, test et prix

Pas de révolution et un design inchangé pour des prix aux Etats-Unis compris entre 200 à 400 dollars et des modèles d’une capacité de 16, 32 ou 64 Go avec deux ans d’abonnement… Les prix suisses sont encore inconnus.  Le 4S débarquera en Helvétie le 28 octobre.

La présentation a cette fois été menée par le nouveau patron d’Apple, Tim Cook, qui a précisé en guise d’introduction que le système iOS était utilisé sur quelque 250 millions appareils.

Il a encore indiqué que l’App Store contenait 500’000 applications, dont 140’000 uniquement pour iPad, la tablette la plus vendue du marché.

Puce 3G plus rapide

Le nouvel iPhone 4S recevra des données plus rapidement grâce à une puce HSPA (14/7 Mbits/sec), prendra de meilleures photos grâce à un capteur de huit millions de pixels plus lumineux. Il produira aussi des vidéos en 1080p. Tout ça comme nombre d’appareils Android sur le marché.

Equipé d’iOS 5, disponible dès le 12 octobre, et de ses 200 nouvelles fonctions, l’iPhone 4S permettra de partager très simplement sa musique, ses applications ou ses documents dans le nuage. Comme de nombreux appareils sous Android, mais probablement en mieux pour le partage de documents et de musique.

La voix en texte. Et la Suisse?

L’iPhone 4S permettra même de transformer la voix en texte, là aussi comme de nombreux appareils estampillés Google déjà disponibles dans le commerce. Il sera même possible de poser des questions à son cellulaire qui nous donnera une réponse. Mieux que le petit bonhomme vert?

Bref, mais j’y reviendrai demain, je me dis que mon Samsung Galaxy SII ultra-mince et léger n’a pas grand-chose à envier à ce 4S, d’autant plus qu’il est équipé d’une puce 3G plus rapide, d’un tuner FM et lit le Flash sur internet. Apple, il reste du travail! Et les prix? Qu’en sera-t-il en Suisse?

Mon commentaire: « L’iPhone 5 n’est donc qu’un iPhone 4S! Seulement? »

Xavier Studer

 

71 commentaires pour “Le nouvel iPhone 4S arrivera en Suisse le 28 octobre

  1. 04/10/2011 à 8:57

    Ca va sentir la chaude polémique tout ceci. Néanmoins, quoi qu’il en soit, je reste un peu abasourdi. Je ne m’attendais pas à si peu et si peu révolutionnaire. Sans rire, vraiment, sans moquerie, je m’attendais, comme à chaque fois malgré tout ce que je peux dire contre Apple, à être surpris. Mais là… Je réagis comme la bourse dont le titre d’Apple dévisse de 12$ à -3.3% (je dis dévisser car pour le titre Apple, perdre autant en une séance, c’est dévisser).

  2. Jean-mi
    04/10/2011 à 8:58

    alo? Cupertino? Il y a quelqu’un? Vraiment déçu! Pas grand chose de plus que le 4, et même design. en plus leur machin vocal ne marchera pas…

  3. mick
    04/10/2011 à 9:04

    decu demain je me prend le SG2!

  4. Misterdbma
    04/10/2011 à 9:07

    J’EN ETAIS SUR !!! Bref la seul chose qui me tente c’est d’essayer IOS 5 c’et tout.

    Mias nonnnnn le iphone 4s est une revolution…..Cook ne la même pas présenté ……

  5. Ph!l
    04/10/2011 à 9:09

    Génial, je me réjouis trop de l’avoir… il est super rapide, possède un appareil photo du tonnerre, plein de nouveautés (la reconnaissance vocale entre autres qui est juste géniale..!!!) et surtout il n’est pas plus (trop…) grand..! Vivement le 28 octobre… le temps va être long..! ;o)

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 9:12

      Vous avez pas l’impression d’avoir vu toutes ces spécifications sur un Samsung Galaxy SII? Apple serait-il en retard sur le marché?

      • Nycko
        04/10/2011 à 9:15

        Apple complètement dépassé par Android. GS2 déjà 6 mois…

      • Misterdbma
        04/10/2011 à 9:15

        Xavier,
        J’espère que ce Keynote ouvrira les yeux au AppleFan….mais je ne crois plus au père noel…
        Là Apple ne joue plus que sur ses clients et sur ses Apps…mais combien de temps ca va durer ?

      • Ph!l
        04/10/2011 à 9:29

        si… peut-être… mais au niveau des applications l’AppStore est inégalable…
        En plus, pas de GameCenter sur android, pas d’AirPlay… et le SGS2 est beaucoup trop grand..! (et il est aussi tout en plastoc bas de gamme…)
        Au fait, pourquoi il baisse de prix à cette vitesse..? (actuellement à Fr. 489.- chez Digitec…)

      • popy
        04/10/2011 à 9:49

        @Phil: Parce que le GS2 a 6 mois et d’autres modèles arrivent. Et pourquoi ce plaindre de sa baisse de prix? C’est une bonne chose pour ceux qui souhaitent un bon smartphone à bon prix, sa permet aussi d’augmenter ces ventes.
        Je suis un fan absolu de ces pro-Apple qui critiquent que le plastique du GS2 malgrés toutes les qualités de ce matériaux et ignorant les qualités de ce GS2 (du mal être?), car la grande majorité des pocesseurs d’Iphone 4 (qui je vous rappel est en acier et verre assez fragile) mettent un etui en plastique encore plus cheap (et à environ 50.-) que celui du GS2. Mauvaise foi, mauvaise foi….

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 9:51

          « mettent un etui en plastique encore plus cheap » Très pertinent!

      • popy
        04/10/2011 à 9:56

        Oui je me suis lâché, mais c’est pour dire que le plastique de leurs étuis n’est pas meilleur que ceux de certains androphone.

      • Ph!l
        04/10/2011 à 10:01

        …en fait, la baisse de prix est peut-être due à l’achat quasi obligatoire de la nouvelle batterie de 2000 mAh, car celle d’origine est vraiment merdique quant à l’autonomie… donc Fr. 39.- à rajouter… sans oublier que le dock bureau à Fr. 39.- lui aussi n’est plus compatible avec la nouvelle batterie, car plus épaisse… et en passant, un dock bureau qui ne permette même pas de faire une synchro quand il est branché à l’ordi…
        Sinon, l’autonomie annoncée pour le 4S doit faire pâlir la concurrence… et la vidéo de présentation est disponible sur l’Applestore… Siri est vraiment bluffant..!!!! ;o)

      • popy
        04/10/2011 à 10:12

        Si on achete cette batterie… Moi j’ai la batterie d’origine et je tiens 1 jour et demi, merdique? Non, suffisant. Siri? Une nouvelle copie des applications vocales d’Android?

      • 10/10/2011 à 4:37

        Ne jamais oublier que Apple créé le software et le hardware. Tandis que les systèmes androids sont développés de facon séparés: constructeur pour les appareils et google pour android. De ce fait, la compatibilité entre le software et le hardware est meilleur chez Apple d’ou des performances meilleures pour des caractéristiques similaires entre un android et un iphone.
        Ce blog se contente de faire de l’anti Apple ou du pro Samsung, d’ailleurs l’auteur ne se cache pas d’avoir un samsung et comment justifier son achat si ce n’est en démontant Apple… Enfin pour l’objectivité faudra repasser.
        Ce blog se contente de parler des caractéristiques que tout le monde peut lire en achetant l’appareil, mais sans rentrer dans le détail. Certes en terme de performances pures, le samsung est devant mais cela ne fait pas tout, il faut creuser un peu plus le problème pour être pertinent.

    • Misterdbma
      04/10/2011 à 9:13

      Non mais tu es sérieux…?

  6. Nycko
    04/10/2011 à 9:13

    Aiiiie ! Je suis un de ceux (android fan) qui pensait que Apple avais mis si long pour essayer de se mettre à niveau, voir même donner un coup de fouet mais je suis presque Baba de penser que le même format va passé à 2 ans et plus….C est vraiment ridicule leur choix. Certes il y a du neuf mais bon,… Que le chiffre au fait, pas de nouvelles machines pour assemblage et des millions vont payer le prix fort avec un boulet pour 2 ans. Si peu d évolutions en 15 mos j y crois presque pas…

  7. popy
    04/10/2011 à 9:15

    14 MOIS POUR ÇA? je rêve! J’ai vraiment l’impression que mon GS2 est encore à des années lumières de l’Iphone, surtout que samsung va prochainement sortir un GS2 avec une nouvelle puce plus puissante. Apple va mourir en sortant sa, mais c’est pas nouveau que apple sorte quelque chose avec 3-4 différences au précédent, mais là c’est du suicide de faire sa aujourd’hui alors que la concurrence à repris son avance en un rien de temps! Le seul truc de positif c’est que leur nouveau patron a un meilleur goût vestimentaire que Steve Jobs ^^.
    On se retrouve mardi prochain pour la présentation du Nexus Prime et de Ice Cream Sandwich? Quelque chose de vraiment nouveau? Enfin, je l’espère.

  8. Misterdbma
    04/10/2011 à 9:17

    @Ph!l « Non mais tu es sérieux…? »

  9. MIsterdbma
    04/10/2011 à 9:20

    Ne restera plus que l’ipad en haut de la marche…. bientôt détrôné…..je l’espère.

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 9:23

      Inévitable. Apple a trop de problèmes idéologiques, voire théologiques…

      • popy
        04/10/2011 à 9:32

        Vous croyez à tous ces trolls du pdg d’Apple lorsqu’il balance ces chiffres en début de keynote? Histoire de dire qu’ils ont la plus grosse et qu’ils sont les meilleurs face à je ne sais pas qui. Bien sur on n’a pas de source et ils ne parlent jamais de leurs points faible qu’ils pourraient améliorer -.-. Bref, je déteste leur prise de tête, on dirait qu’ils sont sur un autre monde….fermé.

  10. Blue
    04/10/2011 à 9:28

    Un vrai billard pour Android et peut-être même Microsoft! Qui sait, ces phones sous nokia pourraient déchirer!

  11. Misterdbma
    04/10/2011 à 9:31

    N’oublie pas la force d’Apple…ses clients et son marketing pour te faire passer le 4S pour le top.
    Je suis dejas entrain de lire deja des batailles entre Apple fan et Android fan , mes amis…..c’est une révolution ! le meilleures GSM du moment….
    Et dire que Darius sur le JT de 19.30 annonce la venue de l’Iphone 5 !!!! entre la Sirie et la crise en grèce…..Daaarrriiiuuuussss pas bien !

    • Ph!l
      04/10/2011 à 9:40

      LoL Darius au JT de 19:30… complétement à côté de la plaque… sans oublier le site d’Orange.ch qui a remplacé sa page « Vous attendez le 5..? » ;o)))

    • popy
      04/10/2011 à 9:53

      J’espère que darius se rattrapera au jt de demain et partageant sa plus grande déception. Je pense que se sera la dernière année où on parlera autant d’un nouvel iphone au jt, dans les journaux et sans oublier toutes les rumeurs sur le net.

      • Xavier Studer
        04/10/2011 à 9:56

        Je n’en suis pas sûr…

      • popy
        04/10/2011 à 9:57

        C’est bon de rêver….

    • maxmenace
      04/10/2011 à 11:08

      Pitoyable! Et dire qu’on paie une redevance pour ça!!!!!!!!! Minable pour un service public! Enfin, sei l’on peut encore appeler ça un service public! a chaque sortie de produit apple, on refait la pub gratos! Bravo encore la TSR!

  12. Misterdbma
    04/10/2011 à 9:36

    La bourse est entrain de réagir très très mal à l’annonce de l’iphone 4,5

  13. bouh
    04/10/2011 à 9:54

    « un processeur à double cœur, comme nombre de cellulaires sous Android… »

    Les geeks se concentrent sur les chiffres bruts. Mais que faites-vous des comparaisons concrètes qui montrent que dans la réalité (et pas seulement sur le papier), l’A5 enterre le dernier Exynos ?

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 9:57

      Sur le papier ou dans la réalité en devant animer le lourdeau iOS?

    • popy
      04/10/2011 à 10:00

      C’est pas les pro-Apple qui disaient que le double-coeur ne servait à rien? Là c’est la même chose sauf que c’est peut être un peu plus puissant et que sa s’appel A5.

    • 04/10/2011 à 10:03

      Et bien je te répondrais, mon cher Bouh, que les utilisateurs Apple n’en ont rien à faire des comparaisons concrètes tout autant que geek. Ce qu’ils vont retenir, c’est qu’il s’appelle « 4 » et que le « s » derrière ne va pas les convaincre à en changer, ce qui va être mauvais pour les ventes d’Apple, son cours de bourse, sa réputation d’innovateur (car je vois passer les titres sur Reuters et autres feed de news, et c’est la première fois que je vois autant de critiques contre Apple). Non, là, Apple a vraiment loupé son coup!

      • bouh
        04/10/2011 à 10:17

        La comparaison ils n’en ont rien à faire.
        Mais le gain de vitesse effectif ça c’est directement bon pour eux !

        Ensuite, vous condamnez Apple quelques minutes après la keynote, c’est risible !! Je vous rappelle qu’on nous a annoncé la fin d’Apple au lancement de l’iMac, au lancement de l’iPod, au lancement de l’iPhone ainsi qu’au lancement de l’iPad. A chaque fois ils avaient soit-disant loupé leur coup ! La presse prévoyait un bide de l’iPhone et de l’iPad !

        Donc merci d’attendre quelques mois et de vous prononcer sur la réalité du marché d’ici les fêtes de Noël.

        En attendant, le cours de l’action Apple baisse très légèrement suite à la présentation… comme à chaque keynote depuis 10 ans quoi…

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:20

          Je ne condamne pas Apple. Cet iPhone 4S sera certainement un beau produit, malgré ses limites…

      • bouh
        04/10/2011 à 10:25

        Je répondais à Alexandre, qui nous explique qu’Apple a « loupé son coup »… comme c’est toujours le cas d’après certains.

  14. Misterdbma
    04/10/2011 à 10:01

    Ne pas oublier le 11 octobre, Google et Samsung vont faire une Keynote…avec le sourire ça c’est clair et net !

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 10:05

      Je pense que ça pourrait être très, très intéressant!

      • bouh
        04/10/2011 à 10:07

        Vous pouvez être plus précis et pas seulement faire dans le troll gratuit s’il vous plait ? Quelles sont exactement les « lourdeurs » d’iOS qui viendraient selon vous amoindrir les performances de l’A5 ?

        Cette remarque est un comble quand on sait que l’une des choses que la communauté Android envie le plus à iOS, c’est précisément sa réactivité en fonctionnement courant.

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:12

          C’est pas ce que je constate qu quotidien. Sur un Galaxy SII, le lancement des applications est instantané. Sur un iPhone 4, il y a toujours une sorte d’inertie. Je ne vous rappellerai pas, par ailleurs, les difficultés à faire fonctionner iOS 4 sur un 3GS… Certains sont d’ailleurs passés à la concurrence pour cette raison…

      • bouh
        04/10/2011 à 10:12

        oups, message recopié au mauvais endroit suite à un rafraichissement de la page web. Désolé.

      • 04/10/2011 à 10:12

        Euh, personnellement je n’ai jamais entendu un seul utilisateur Android rêver de la « rapidité » d’iOS. Faut vraiment redescendre sur terre mon petit bouh, ce n’est pas parce qu’on est horriblement déçu par la triste réalité d’Apple que l’on doit commencer à devenir hargneux. Je constate par ailleurs que tu es bien le seul à défendre Apple en ce jour… PS: Apple -4%…

      • bouh
        04/10/2011 à 10:13

        Vous comparez Galaxy SII à iPhone 4. Moi je vous parle de l’A5, pas de l’A4 !

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:17

          Il faudra tester, mais Apple part avec un handicap: iOS qui ne lit d’ailleurs toujours pas Flash et qui pèse des centaines de Mo alors qu’Android se limite à une centaines de mo…

      • Ph!l
        04/10/2011 à 10:16

        …moi je dirais plutôt: « Sur un Galaxy SII, le plantage des applications est instantané… » cela me semble plus juste..! :-D)

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:23

          Android est peut-être plus stable aujourd’hui qu’iOS, vous savez…

      • bouh
        04/10/2011 à 10:19

        J’ai pas compris : l’handicap de l’iPhone 4S et de son processeur A5 c’est qu’Apple a choisi de ne pas lire un format dépassé dont l’absence n’a pas empêché jusque là l’iPhone d’être majoritaire sur le web mobile ? Bon, chacun son délire hein…

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:20

          Le handicap, c’est la lourdeur d’iOS!

      • bouh
        04/10/2011 à 10:22

        Laquelle ? Vous n’avez toujours pas répondu !
        Qu’est-ce qui est lourd dans iOS et qui pénalise soit-disant la puissance de l’appareil ? Merci de répondre !!

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 10:34

          Mon SII est souvent plu efficace que mon iPad II est son A5. Et pour la fin de l’année les premiers quad-core seront dans les Android.On peut se demander dans quelles mesure l’A5 n’est pas déjà dépassé… Pour info, le S2 a été présenté il y a plus de six mois!

      • popy
        04/10/2011 à 10:34

        @Ph!le: Vous l’avez déjà testé le GS2? car au niveau des trolls….

      • logan211
        05/10/2011 à 12:18

        comme tjs les commentaires des anti apple est pitoyable, avec malheureusement XS en tete. Ok Apple n’a, d’un point de vue technique, pas les meilleurs produits. Mais à défaut ils ont les 3/4 du marché…. et oui ça fait mal, désolé!
        J’avoue que je m’attendais à mieux ce soir. Iphone moins lourd, écran plus grand (4pouces). Mais avec Siri, cet iphone est quand meme génial. Et je pense qu’un 5 va sortir dans les 10 prochains mois. Ce qui est remarquable ds les produits Apple, c’est la connectivité entre les appareils. Avec icloud, l’intégration est incroyable et jamais les concurrents n’arriveront à ca. Je peux en parler car j’ai un mac book air et un HTC désir (et oui encore pas d’iphone) et trop compliqué pr faire communiquer ces 2 appareils (ça serait pareil avec un pc). Si tu as un ipad et un iphone c’est absolument génial avec icloud!!!
        Et je dois dire que je regrette le manque d’objectivité de Xavier depuis qu’il a quitté RTS 😉

  15. oreille
    04/10/2011 à 10:24

    Effectivement, la bourse a sanctionné de suite.

    Pourvu que certains afficionados de la pomme parviennent à prendre conscience de ce que signifie le loupé de ce soir!

    Enfin, on peut toujours rêver … pas certain qu’ils ne se précipitent pas tous sur cette énorme nouveauté 😛

    Ce doit effectivement être google et samsung qui doivent se poiler le plus ce soir, leur prochaine keynote ne se fera peut-être pas car plus besoin de tenter de faire la balance des annonces d’importance.

    • trans
      04/10/2011 à 11:18

      vous êtes d’une naieveté affolante…

  16. biowow
    04/10/2011 à 10:48

    n’oubliez pas qu’iPhone, c’est aussi iOS et OS X Lion, formant un ensemble cohérent, s’auto-échangeant des infos, des musiques, iTunes Match, Cloud, sans aucun problème, sans avoir à télécharger des applications supplémentaires. Eco-Système cohérent. C’est aussi ça la force d’Apple, bien que ça le force à être fermé. Tout dépend de ce que le client attend. Il y a assez de choix pour tous, et surtout pour RESPECTER les choix des autres.

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 10:49

      Vous avez raison, cet écosystème sera sans doute uniforme et excellent!

      • bouh
        04/10/2011 à 11:02

        Il est pourtant en très grande partie responsable de ce que vous appelez « lourdeur »… M’enfin, si la seule critique concrète que vous avez à faire se résume à quelques dizaines de mégo-octets utilisés… c’est bon Apple peut dormir sur ses deux oreilles 😉

        • Xavier Studer
          04/10/2011 à 11:03

          Je ne pense pas, non.

  17. saturnin
    04/10/2011 à 11:14

    J’avais acheté le Galaxy II suite aux remarques dityrambiques de ce blogue, ma première expérience Android. Et bien non seulement le système n’arrive pas à la cheville d’Apple au niveau feeling d’utlisation, mais en plus son autonomie est catastrophique, ce qui rend inutilisable toutes ces intéressants fonctions. Donc non seulement Android c’est fini pour moi, mais je lirais vos commentaires avec un peu plus de retenue

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 11:19

      C’est le mobile que j’utilise tous les jours. SI vous désactivez la synchro (ce que je ne fais jamais) il tient facile deux jours. « il n’arrive pas à la cheville d’Apple au niveau feeling d’utlisation » Là aussi je ne suis pas du tout de cet avis.

    • phil
      05/10/2011 à 5:13

      Pour ma part, je confirme également que je ne regret pas mon i-phone 4 après mon SGII. Concernant l’autonomie c’est équivalent. On verra avec le 4.5 mais je pense qu’il n’y a pas d’évolution sur ce point.

  18. Chuck Norris
    04/10/2011 à 11:17

    Si peu de temps après le départ de Steve Jobs, Apple décline déjà (et pas seulement en bourse). Ils n’ont déjà plus aucune idée novatrice.

  19. ERIC
    04/10/2011 à 11:21

    Je possède un iPhone 4 (privé) et un Samsung Galaxy S que m’a fourni mon entreprise. Pour ma part, je trouve le Samsung pas très pratique à l’usage: lorsque je tape des sms, c’est rarement sur la bonne lettre et pour téléphoner, il n’accroche pas bien le réseau. Ces problèmes sont aussi ceux rencontrés par mes collègues. Et mon entreprise a acheté environ 2000 SG GS.
    Quant à l’Android Market, il n’est pas comparable avec l’AppleStore pratique et bien achalandé.

    • Xavier Studer
      04/10/2011 à 11:25

      « à l’usage: lorsque je tape des sms, c’est rarement sur la bonne lettre et pour téléphoner, il n’accroche pas bien le réseau.  » Si l’on compare un Galaxy SII à un iPhone, je rencontre ces problèmes avec l’iPhone 4… La raison? Le Galaxy SII a un écran légèrement plus grand ce qui augmente la précision lors de la saisie… Pour le réseau, c’est surprenant…

      • Garfield
        05/10/2011 à 12:12

        Pour le problème de réseau regardez du côté des opérateurs avant de cracher sur votre téléphone expérience faite.
        Les problème rencontré avec mon téléphone notament d’accroche réseau on complétement disparu en quittant Orange…

  20. Nycko
    05/10/2011 à 12:06

    ERIC, Comme je comprends vous tapez des e-mails et des sms souvent ? Alors utilisez pleinement votre appareil et téléchargez SVOX pour dicter vos sms avec Android. Même sur ma tablette du moment c est vachement pratique. Pour les e-mails un petit truc qui marche chez moi, dites votre texte dans une recherche vocale, copier-coller sur votre mail……On utilise plus tellement le clavier tactile si on sait utiliser son phone….

  21. Nico
    05/10/2011 à 12:46

    Mon écosystème Samsung (GS2, TV, Home-Cinema, BlueRay-HDD Recorder) explose entièrement toutes les briques Apple… et à un prix dérisoire en comparaison.
    Ma batterie est proche des 2 jours en tout actif.
    Et quelqu’un parlait de l’Airplay… ça marche nettement mieux sur Samsung… ça lit tous les formats. Tu cliques et ça marche. Tu pilotes même tout le matériel, y compris un NAS Synology DLNA (pour lancer les photos, musique et autres video Divx/MKV).
    Des amis ont presque toute la panoplie Apple et je n’en reviens pas des limitations et complications de leur monde fermé sensé être facile. iTunes est le pire (en plus de mon allergie à Quicktime).
    Mais je ne dis pas que c’est mauvais. Pour la plupart cela va très bien, car peu utilisent vraiment ces fonctions.
    Bref, je conseille les deux plateformes sans hésiter (voire même Windows Phone quand j’aurais testé la 7.5), mais en nuançant correctement et objectivement les pour et les contre de deux mondes. Forcément je penche comme XS nettement vers Android et du Samsung (pas Sony, hein!)
    Apple ne veux pas forcément faire la course contre Android, ils veulent plutôt offrir un super bon produit pour ceux qui aime cette philosophie… et qui ont de l’argent 😛
    Oui je suis déçu que c’est un 4S lourd, difficile en main (brique !!), écran trop petit, ne lit aucun format, toujours pas de NFC et USB Mass Storage. Les clients Apple… font juste avec et sont contents globalement 😉

  22. Gaston
    05/10/2011 à 9:39

    Et si…

    – Apple avait dû redesigner un iPhone 5 qui n’était simplement pas à la hauteur de la compétition, d’où retard et un plan B avec cet iPhone 4S

    – Apple s’était fait bloquer le lancement de l’iPhone 5 par Samsung, belle revanche suite à la guerre sur le marché des tablettes, d’où plan B là aussi.

    Pures spéculations bien sûr, bonne journée à tous !

    • popy
      05/10/2011 à 3:26

      Pour le 2ème point c’est faux, Samsung n’a rien fait bloquer avant hier, mais aujourd’hui on sait qu’il va essayer de bloquer l’Iphone 4S en France et en Italie (et prochainement d’autres pays). Bref, je trouve ces histoires de guerre assez alarmant, car avec leurs enfantillages se sont les consommateurs qui sont aussi punis. Mais n’oublions pas que toutes ces histoires existent grâce à Apple et son égoïsme.

  23. Jérémi
    17/10/2011 à 2:00

    Bonjour tous le monde, moi je sais pourquoi vous critiquez l’iPhone 4S car il a la même coque et il est donc pas possible de voir la différence avec le 4.
    C’est ça qui vous emmerde car comme il y a pas de différence à par de très prêt, vous pourrez pas vous la pétez en montrant que vous avez un 4S et non le 4.

    Ce que je trouve très bien, car j’adore la forme du 4.

    J’ai essayé plusieurs portable ben le seule qui fonctionne correctement avec le tactile c’est bien l’iPhone. Car les autres je dois m’y reprendre a 3-4 fois chaque fois que je veux ouvrir une application.

    Moi je rabaisse aucun portable car ils ont tous leur point fort.

    Ce que je critique le plus c’est tout ces gens qui rabaisse ce nouvel iPhone avant même de l’avoir essayé.

    Voilà et bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :