Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android a cartonné durant les trois derniers mois aux Etats-Unis

Le marché américain des smartphones.

Le marché américain des smartphones, selon ComScore.

Non seulement Android est déjà le premier système d’exploitation incontesté  aux Etats-Unis, mais il gagne encore des parts de marché selon les derniers chiffres de ComScore envoyé il y a quelques heures aux journalistes et blogeurs. Le système le plus évolué du moment poursuit sa marche triomphale.

En trois mois, Android de Google gagne 5,6 points et iOS d’Apple 0,7%. RIM, soit Blackberry que je qualifie souvent de Nokia américain, perd 5%, Microsot 0.1% et Symbian de Nokia 0,3%…  Le marché américain a anticipé le succès d’Apple en Europe. Cette fois il annonce probablement la déferlante Android, en Suisse aussi… Peut-être…

10 commentaires pour “Android a cartonné durant les trois derniers mois aux Etats-Unis

  1. maxmenace
    06/10/2011 à 7:25

    c’est inexorable…

  2. siri
    06/10/2011 à 7:53

    android a encore une année devant lui, après les cartes vont être redistribuées

    • 06/10/2011 à 9:21

      Ce n’est vraiment pas le moment de débarquer avec ce style de titre à 2 balles. Et, de toutes manières, « cartonner » est un terme qui ne veut strictement rien dire d’un point de vue d’une analyse TI (quel horizon temporel? quel part de structurel? quelle approche des segments, effet d’annonce? etc., etc., etc.,…). La communauté des évangélistes d’Android s’est montrée très respectueuese depuis hier soir. Et non, je ne suis pas un fanboy. Sans rancune… 😉

      • 06/10/2011 à 9:45

        Sans parler de toute cette envahissante infographie qui squatte tous les blogs et qui permet de manipuler les chiffres avec une facilité déconcertante.

      • sandra
        06/10/2011 à 12:44

        depuis le temps que je dis que ce blogue est orienté et insipide

      • 06/10/2011 à 1:25

        « Sans parler de toute cette envahissante infographie qui squatte tous les blogs et qui permet de manipuler les chiffres avec une facilité déconcertante. »

        Ajouté à ton explication sur le « quel horizon temporel? quel part de structurel? quelle approche des segments, effet d’annonce? » qui ne veut rien dire (et je ne parle même pas du message auquel tu réponds) qui n’apporte rien au débat et qui est juste là pour lancer une polémique, je trouve les chiffres et les infographies particulièrement cartésiens et concrets. Ce sera toujours moins manipulable que les théories fumeuses et les grandes tirades…

      • popy
        06/10/2011 à 5:17

        Là on pleure car on parle de Android qui monte, mais quand Apple trollait au début de sa keynote avec ces chiffres qu’on ne sait pas d’où ils sortent, vous ne dites rien! Mais bon, on sait que c’est que de la mauvaise foie de votre part. On se demande si leurs chiffres sont manipulés ou non pour faire monter le marketing.

  3. Grand Lapin
    06/10/2011 à 1:54

    « Le système le plus évolué du moment ». Quelle ignorance. Le système le plus cheap oui. Le plus vulnérable aux malwares en tous genres de par son côté « ouvert ». Le plus couvert de publicités. Le plus laid. Le plus rempli de fausses applications bidon. Je me réjouis des réactions ;0)

    • Jean-Luc
      06/10/2011 à 3:23

      Les chiffres sont ce qu’ils sont, j’ai jamais eu de malwares ou de virus sur mon Android et mes bureaux me conviennent parfaitement puisque j’ai pu les personnaliser comme je voulais,et j’ai 2 flash sur mon appareil…pour les Apps,ily a des descriptifs et des appréciation,mais c’est sûr qu’il faut quand même savoir lire…..

    • Nycko
      06/10/2011 à 3:56

      Bof, c est votre idée, utilisateur lambda, qui croit savoir,…frustré peut-être…Et très malin on dirait…Calimero ? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :