Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le co-fondateur d’Apple Steve Jobs est décédé

Le co-fondateur d’Apple et visionnaire du monde de l’informatique Steve Jobs est décédé à  l’âge de 56 ans des suites d’un cancer et d’autres problèmes de santé, a annoncé Apple dans un communiqué publié mercredi soir et relayé par Reuters. Espérons que cette mauvaise nouvelle ne porte pas trop atteinte à la pomme qui a tant stimulé le marché de l’informatique personnelle.

10 commentaires pour “Le co-fondateur d’Apple Steve Jobs est décédé

  1. mike
    06/10/2011 à 7:07

    Respect à ce grand visionnaire, triste journée 🙁

  2. 06/10/2011 à 8:35

    En effet, un visionnaire, une personne intelligente et cultivée, il suffisait de le voir lors de ses discours et interview pour savoir qu’on avait à faire à quelqu’un de différent. Il avait des défauts comme tout être , dont son côté dictateur, mais c’est un grand homme qui s’en va. Il va manquer, encore plus quand on voit ce que donne son absence à une keynote Apple. Paix à son âme, et au moins où il est, il ne souffrira plus.

  3. Misterdbma
    06/10/2011 à 9:34

    Je suis troublé par cette nouvelle et attristé,

    finalement ….. la sortie du 4s me semble…comment dire Logique et normale…En Anglais 4S c’est …for « S »teve…

    « The apple fell, but a seed is sown

    Thanks Mister Jobs »

    Je ne regarderais plus mon LCII comme d’hab.

  4. grogeek
    06/10/2011 à 10:45

    Woz était visionnaire. Raskin (le père original de Mac OS) aussi. Le reste chacun pensera ce qu’il veut.

    • sandra
      06/10/2011 à 12:45

      savoir sentir un marché est tout aussi visionnaire que le création purement technique

  5. MonBug
    06/10/2011 à 11:01

    J’aime bien cette phrase de Walt Mossbert du Wall Street Journal : « He was a historical figure on the scale of a Thomas Edison or a Henry Ford, and set the mold for many other corporate leaders in many other industries.
    He did what a CEO should: Hired and inspired great people; managed for the long term, not the quarter or the short-term stock price; made big bets and took big risks. He insisted on the highest product quality and on building things to delight and empower actual users, not intermediaries like corporate IT directors or wireless carriers. And he could sell. Man, Yes, he could sell. »

    Des fois, certains se demandent pour quelles raisons les fans d’Apple aiment (aveuglement diront certains)autant cette boîte et ce qu’elle produit. Et ceci malgré tous les défauts qui sont sans cesse ici et là soulignés…Eh ben je pense que c’est un peu pour cet « esprit » Apple, qui nous fait penser qu’on est, en présence de cette société et de ses produits, un peu au-dessus du « purement technologique » à tout prix. Très orienté utilisateurs. Fun, innovante et avec une certaine vision, qui va au-dela de la simple copie ou accumulation de specs techniques… Enfin, c’est un peu compliqué à expliquer. Je doute un jour resentir cela pour un boîte chinoise ou corréenne…. Y’a un côté affectif 🙂 oui.oui. Y’a sûrement un peu de naiveté. Possible. Mais est-ce si grave que cela…. (au contraire je dirais).

    On en serait pas là ou nous en sommes aujourd’hui dans cette industrie, sans des gens comme Steve. Il n’est évidemment pas le seul. Mais à y joué un grand rôle. Ce qui semblerait être partagé pas bcp de monde, vu les commentaires des « grands » de cette industrie.

    Enfin, c’est ce que je ressent en ce triste jour. Et je pense que l’on devrait tous être un peu triste aujourd’hui d’avoir perdu quelqu’un comme SJ (et ceci que l’on soit pro Samsung, apple, google,).

  6. silver
    06/10/2011 à 11:55

    c’est étonnant l’aura de ce personnage. Je suis utilisateurs mac depuis ses débuts, mais pas un fanatique et j’aime me montrer critique avec leurs produits. mais là je ressent aujourd’hui un grand vide d’une personne que je n’ai évidemment jamais connu mais qui ma accompagné pendant plus de 25 ans.

  7. Nycko
    06/10/2011 à 1:13

    Je partage le « Deuil » pour l HOMME qu il a été…..Le reste, juste en voyant l hommage photo sur le site de la marque………

  8. sim
    07/10/2011 à 10:16

    Il va y avoir un gros vide dans l’informatique c’est sur. Sans doute le plus grand génie dans ce domaine qui a su en comprendre tous les aspects

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :