Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Offensive du 11 octobre: première vidéo du Samsung Prime

Samsung promet « quelque chose de grand » pour le 11 octobre lors de la conférence de San Diego pendant laquelle Google devrait dévoiler Android 4.0. Samsung a diffusé hier soir son premier teasing en vidéo de son futur Nexus Prime… La lutte est acharnée avec Apple qui n’a pas brillé avec son iPhone 4S…


Cette opération est très intéressante car à la fin de la vidéo, Samsung invite furtivement les internautes à télécharger une application pour Android. Ce petit programme semble promettre un communiqué de presse et un live  pour suivre l’événement. Un compte à rebours est aussi proposé.

Rien à voir avec Apple qui ne propose pas le suivi de ses Keynotes directement en direct et en vidéo, mais qui les diffuse le lendemain… Des problèmes techniques?  La pomme invite en principe  toujours les journalistes et blogeurs  les plus acquis à sa cause, qui d’ailleurs se sont ennuyés pendant la présentation de l’iPhone 4 S… Décidément un autre style…

Xavier Studer

12 commentaires pour “Offensive du 11 octobre: première vidéo du Samsung Prime

  1. maxmenace
    06/10/2011 à 7:26

    Je sens que j’ai trouvé mon prochain cellulaire. avec les dernières puces de samsung, ça va faire mal!

  2. sidney
    06/10/2011 à 8:25

    Et dire que les Androfans critiquaient le marketing à la sauce Apple. Vous êtes en plein dedans, bienvenue !

    • 06/10/2011 à 11:06

      Je dois avouer que parfois, la niaiserie de certains commentaires et utilisateurs me stupéfient…

      • sidney
        06/10/2011 à 12:47

        mais non alexandre, tout le monde ne se sent pas obligé d’applaudir à chaque annonce Android ! Vous finirez pas par vous réveiller et trouver un minimum d’esprit critique

      • popy
        06/10/2011 à 4:09

        Ne faites pas attention à ce genre de commentaire, se sont des déçu de l’Iphone 4S, alors ils continuent à critiquer Android pour cacher leur mal-être.

  3. Misterdbma
    06/10/2011 à 9:20

    Petit décodage de la video

    Toute la video fait allusion à « un complément de » :
    La phrase de début avec le better together.
    Cookies et milk
    News paper et café
    Candles and wine
    Another perfect combination…

    En fin on voit le Something BIG is coming

    Bref, je m’achète un iphone 4s comme punition si ce que je dis la est faux.

    le 11 octobre Samsung et Google vont présenter le Nexus Prime avec connecteur sur le bord pour pouvoir le « plugger » sur ou dans une ….UNE TABLETTE… incurvée de bas en haut. Elle sera animée avec ice cream sandwich car c’est « comme par hazard  » le pont et passerelle entre les deux monde / tab et phone /

    Ca résolution sera de 1184/720, et aucun bouton ne sera apparent, tout tactile, appareil photo de 8 mega pix, NFC, sans carte SD, flash led, GPS gyroscope et double coeur. (pas de khal-el tegra 3 c’est trop tot) sur la tablette il y aura un port proprio samsung, un mini USB dispo ( obligatoire europe ) et ne pas oublier que NEXUS prime est un robot qui se transforme….

    Voila ma petite contribution à la propagation de Android en suisse.

    • Nycko
      06/10/2011 à 12:40

      Ce serait Super mais je pense que Ce sera Asus le combiné que tu décris. Android est une grande famille mais après le Motorola et son dock-pc (atrix) et leur rachat, ce sera plutôt de ce style ou encore comme ce que vient d sortir SE LiveDock….

    • popy
      06/10/2011 à 4:12

      « aucun bouton ne sera apparent, tout tactile,.. » aucun bouton apparent, c’est vrai, mais il faut préciser qu’il y aura toujours le bouton du son et du bouton on/off, il faut le préciser (en connaissant certains trolleurs). Le connecteur situé au bord pourrait aussi servir à recharger le Nexus Prime sur un doc, sans avoir besoin de câble! A voir, en attendant vivement mardi pour enfin avoir quelque chose de nouveau (et là c’est sur que se sera quelque chose de complètement nouveau), j’espère ne pas être déçu, mais sa m’étonnerai énormément ^^.

  4. here you are
    06/10/2011 à 5:43

    EXCLUSIVES
    Samsung Galaxy Nexus full specs revealed; Verizon Wireless exclusive

    Android 4.0 Ice Cream Sandwich
    9mm thin
    4.65-inch 1280 x 720-pixel Super AMOLED HD with curved glass
    TI OMAP 4460 dual-core Cortex A9 processor clocked at 1.2GHz
    1GB of RAM
    32GB of built-in storage
    5-megapixel camera on the back, 1.3-megapixel in the front
    1080p HD video capture support
    LTE/HSPA depending on carrier
    Wi-Fi a/b/g/n
    NFC
    1,750 mAh battery

  5. Ph!l
    07/10/2011 à 3:39

    Bonjour XS, savez-vous pourquoi la grand messe android-samsung est annulée et repoussée à une date ultérieure, mais non précisée..? Moi qui me réjouissais de découvrir android à cette occasion je suis assez déçu… est-ce que ça se passe comme celà souvent..? Merci de nous tenir informés… Meilleures salutations…

    • Zebulon
      07/10/2011 à 5:31

      Houu toi tu vas avoir des problèmes…..tu vas avoir de gros problèmes …!!!! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :