Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’iPhone 4S bat déjà des records de vente!

L’iPhone 4S, toujours très fortement médiatisé, bat des records de vente, selon différentes indiscrétions qui ont filtré sur la toile. Cela participe non seulement au buzz du produit phare d’Apple, mais montre aussi le décalage qu’il existe entre les performances,  les journalistes spécialisés et le marché.

Tous les spécialistes semblent cette fois d’accord. Même s’il  sera un beau produit, il ne peut pas prétendre être le leader technologique sur le marché. Un Samsung Galaxy SII sous Android fait déjà tout ce que fait un 4S depuis des mois, et parfois plus ce qu’il ne fera que dans quelques jours…

De vrais ordinateurs
Le monde des spécialistes oublie peut-être parfois que la plupart des mobinautes n’utilisent que quelques fonctions de ces nouveaux ordinateurs mobiles. Souvent ils ne connaissent pas toute la puissance de l’iPhone ou de l’Android qu’ils ont entre les mains…

Et puis, il ne faut pas oublier que de certian sondages montrent que les utilisateurs des produits pommés sont les plus satisfaits. Les concurernts sous Android ou autre font moins bien. Et le bouche à oreille fait peut-être encore plus que tous les tests publiés sur la toile… Android est encore loin d’avoir gagné la guerre…

Xavier Studer

25 commentaires pour “L’iPhone 4S bat déjà des records de vente!

  1. Louis
    09/10/2011 à 12:22

    c’est toujours la même chose. même sur ce blog, on n’arrête pas de faire de la pub gratos pour apple.

    • ISO
      09/10/2011 à 3:54

      J’ai de la peine avec votre commentaire. Parler d’iPhone sur un blog technologique est une chose on ne peut plus normale… Les médias du clan Apple traitent également de l’actualité Android sans que cela ne cause de problèmes à personne. 😉

      XavierStuder.com n’est pas un fan club.

  2. oreille
    09/10/2011 à 12:23

    Sous IOS les utilisateurs ont un système simple, efficace et fonctionnel. Les utilisateurs ont donc un expérience valorisée et ceux qui s’expriment sur le sujet sont certainement moins demandeurs de technologies hardware.

    Sous Android, ceux qui s’expriment semble effectivement plus acros à la technologie et aux fonctionnalités qui paraissent être des nouveautés.

    Dans le fond, tout le monde semble satisfait, même si pas toujours d’accord.

  3. Ph!l
    09/10/2011 à 12:54

    Je me réjouis trop de pouvoir passer la commande du mien et l’avoir pour le 28 octobre (j’espère…) et comme on se saura rien d’android et de son ICS avant le 27, je passe encore une fois mon tour… c’est pas encore en 2011 que je ferai le pas..!!! (en même temps, ils avaient qu’à tenir leur promesse d’ « unpacked » pour le 11, comme annoncé, cela aurait pu peut-être faire pencher la balance en leur faveur…) ;o)

    • Xavier Studer
      09/10/2011 à 12:56

      Je n’en suis pas certain.

      • Ph!l
        09/10/2011 à 1:00

        …peut-être pas… mais ils auraient mis toutes les chances de leur côté… ce qui n’est pas le cas, alors que dans le camp de la firme de Cupertino, je n’ai pas le souvenir d’une keynote annulée…

        • Xavier Studer
          09/10/2011 à 1:02

          Je pense que dans ce cas, c’est un peu spécial…

  4. Nels_Oleson
    09/10/2011 à 1:11

    « L’iPhone 4S bat déjà des records de vente! » oui et ça ne m’étonne pas. Mais il faudra voir ce que cela donne sur la durée car je pense que ces nombreuses ventes sont avant tout boostées par : Les achats des inconditionnels d’Apple et certainement aussi (malheureusement), le décès de Steve Jobs. Y aura-t-il encore autant d’acheteurs par la suite pour un produit somme toute pas très innovant une fois que ces acheteurs « compulsifs » auront été servis ? J’ajouterais encore à cela le prix qui est proprement exorbitant et qui risque d’en refroidir plus d’un…. Le prix d’un 64Gb est supérieur à celui d’un iPad….

    Je pense que beaucoup patienteront avec leur iPhone 4 ou se tourneront vers la concurrence. Mais il ne s’agit là que d’une analyse personnelle qui vaut ce qu’elle vaut…

    • stan
      09/10/2011 à 1:36

      votre analyse est intéressente, voici la mienne : cette iphone 4s s’adresse avant tout à ceux qui tournent encore en 3g/gs et qui voudraient faire le pas technologique. Il libère surtout un magnifique espace pour les versions 3 qui seront quasiment offerts par les opérateurs et qui viendroit concurencer les androphones d’entrée de gamme. Donc je pense que contrairement à ce qu’ à écrit M Studer, cela lancement est l’un des plus stratégiques et intéressant qu’il soit.

      • Jean Luc
        10/10/2011 à 5:33

        Vous pensez franchement que deux qui ont leur abonnement qui arrivent à terme vont choisir un vieux modèle? ils vont prendrent le dernier 4S qui seront subventionnés à 0.- par les les opérateur,les vieux modèles,plus personne n’en voudront et ceux qui se retrouvent le bec dans l’eau,c’est ceux qui viennent d’en acheter un nouveau et qui devront patienter 1-2 ans ou ouvrir leur porte monnaie.

  5. Eric
    09/10/2011 à 1:33

    Ils sont malins aussi vu qu’il n’y a pas grand différences entre le 4 et le 4S, ils vont aller prendre des parts de marchés avec la version 4 8G chez les autres constructeurs. Toutes les personnes qui ne pouvaient pas se le permettre vont maintenant l’avoir a quasiment moitié prix. J’hésite pour ma fille, il est à 150 chf pour un abonnement à 25 chf…j’attend de voir Swisscom.
    Adieu les les SonyEricsson, Blackberry, Nokia, HTC et meme Samsung.

  6. Grand Lapin
    09/10/2011 à 2:41

    Il y a au contraire d’énormes différences avec l’iPhone 4: un processeur deux fois plus puissant (7 fois plus rapide pour la 3D), un appareil photo encore plus performant, la vidéo full HD, des antennes améliorées, une autonomie améliorée, l’assistant personnel vocal Siri, etc. En fait la seule chose qui n’a pas changé est son aspect extérieur, qui reste sans doute le plus sobre, fin et élégant du marché. Et c’est vrai que le 4S vise avant tout les nouveaux acheteurs et les possesseurs de 3G ou 3GS qui sont arrivés au terme de leur contrat de 2 ans.

  7. crazy
    09/10/2011 à 4:15

    sincèrement, faire des 3g, gs et 4 des appareils lowcost sans devoir lancer un appareil spécifique et écorner son image, je dis que c’est un grand coup de marketing. Les fans purs et durs sont bien sur décus, pour 6 mois tout au plus, mais c’est finement joué. Pourquoi n’avez vous pas cette analyse M Studer ?

  8. MonBug
    09/10/2011 à 4:20

    http://www.cultofmac.com/122098/what%E2%80%99s-so-great-about-siri/

    Un article explicatif intéressant sur ce qu’est Siri, d’ou il vient, et ce qu’il peut / va apporter. Il explique aussi les différences avec un système basique du type de celui d’Android. Intéressant.

    • Xavier Studer
      09/10/2011 à 4:22

      Je vais justement revenir demain sur la chose.

      • Nycko
        10/10/2011 à 12:19

        Je sais pas comment vous contacter…..si c est de Vlingo pensez à mettre le logiciel en Anglais pour y voir toutes les possibilités sur votre Appareil. Il y a la fameuse recherche de restos, le question-réponse, les billets de concert etc….Une grosse majorité n auront pas de ce SIRI tout de suite dont la Suisse, Belgique, québec (francophones) et des dizaines d autres. Pourtant y z ont insisté à la keynote…

  9. popy
    09/10/2011 à 4:52

    Le GS2 n’avait pas aussi fait 200’000 préventes mais en espace de quelques minutes lorsqu’il était sorti en Corée? Quelque chose de ce genre. Vous allez me dire « oui mais c’est en corée chez samsung », c’est vrai mais sa ne change en rien le nombre.

    • popy
      09/10/2011 à 5:22

      Mais se n’est pas pour troller, juste pour informer que d’autres coinstructeurs font mieux. Il faudra voir combien Apple en aura vendu dans 3-4 mois.

  10. chrisge
    09/10/2011 à 7:31

    j’ai entendu cela d’un analyste socio-économique hier et je le partage avec vous: « quand on voit la vénération et le culte que porte une grande partie de notre société (donc nous) à un téléphone et à son créateur, cela nous donne tous les indices d’une société qui va mal. » — à méditer…

    • popy
      09/10/2011 à 7:50

      Et parce qu’on se fait presque insulté car on préfère un autre constructeur (ou qu’on a plus d’ouverture envers d’autres constructeurs) et qu’on ose dire une critique sur un téléphone et sur son créateur.

    • Xavier Studer
      09/10/2011 à 7:52

      Superbe! Et tellement vrai! Je précise que personnellement, je ne vénère ni cette marque, ni une autre et encore mois des appareils, des personnes ou une quelconque idéologie…

    • alex67
      09/10/2011 à 9:55

      Peut-être que le goût du travail bien fait, d’une certaine perfection et la réussite qui va avec fait oublier la médiocrité dont la société génère actuellement comme la TV réalité ou autre. Ensuite, l’iphone est le produit phare d’apple, mais le macbook air est aussi en train de faire des dégâts parmi les autres constructeurs. Jobs avait un certaine vision de ce qu’il voulait obtenir et il l’a obtenu… c’est très très rare actuellement où c’est plutôt la course à la rentabilité qui prime chez les CEO.

  11. popy
    09/10/2011 à 9:44

    Nouveau marketing pour Apple: «Vous n’avez pas d’amis ou vous êtes insociale? Alors acheté le nouvel Iphone 4S, grâce à Siri, vous saurez à qui parler!» Mais c’est pas les pro-Apple qui vont l’acheté vu qu’ils avaient dit qu’une puce double-coeur et 8MP ne servaient à rien… Enfin, ils le disaient avant que ce nouvel Iphone sort….

    • 10/10/2011 à 10:59

      (On dit « asocial » et non « insocial »…)

      Je ne suis pas d’accord. Moi qui utilise énormément la reconnaissance vocale sur mon Androphone, je trouve que ce pas va dans la bonne direction. Après, il est clair que Siri, s’il n’est pas une révolution, est une évolution intéressante. Sans plus.

  12. Jean Luc
    10/10/2011 à 7:55

    Siri est pour l’instant en anglais,français et allemand, c’est étrange que l’espagnole n’est pas pris en charge, c’est poutant la langue le plus parlé dans le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :