Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google lance le Street View ferroviaire en Suisse!

Grande opération de communication cette semaine en Suisse pour Google qui tente toujours de convaincre la population que son service de cartographie Street View est un précieux outil pour le tourisme. Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment le premier moteur de recherche mondial, avec la collaboration des Chemins de fer rhétiques,  offrira aux internautes du monde entier l’un de nos plus beaux paysages ! Plus d’infos sur le blog de Google.

7 commentaires pour “Google lance le Street View ferroviaire en Suisse!

  1. 23/10/2011 à 10:01

    Il me semble aussi qu’il s’agit d’un gros coup de pub pour mettre de la pression sur le préposé fédéral à la protection des données et sur le Tribunal administratif fédéral.

    Personnellement je ne suis pas contre Google StreetView dans la mesure qu’il y a des mesures d’anonymisation même si perfectibles. Je pense que si on veut bloquer complètement ce service il faut être cohérents et appliquer les même règles à tous: images publiées (papier, télévision, internet, …) par les média, sites photos personnels, réseaux sociaux, …

  2. Xavier Studer
    23/10/2011 à 10:20

    Le préposé fédéral est complètement à côté de la plaque. Il ferait mieux de s’occuper de Facebook, mais c’est plus compliqué… Alors on s’attaque au plus simple et on oublie en passant les investissement de Google à Zurich. Ca frise l’auto-goal de la part de notre administration.

    • Pascal
      23/10/2011 à 10:31
      • Xavier Studer
        23/10/2011 à 10:45

        Je n’ai pas changé d’avis. Ces notes datent d’août 2009. Sur le fond la requête de Thür est légitime. Mais Google a adapté son service depuis. Il a flouté et corrigé la plupart de ses clichés. Le préposé reste inflexible de son côté… Cf: http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/street-view-google-sengage-a-ameliorer-la-situation.html et voici ce que je disais à fin 2009: « En guise de commentaire, je m’interroge d’ailleurs sur la tournure que prend cette affaire. Même si les préoccupations du préposé sont parfaitement légitimes, comme je l’écrivais ici, pourquoi saisir par principe le Tribunal fédéral? Les mesures de Google seront peut-être suffisantes…. » http://tsr.blogs.com/telecom/2009/09/google-street-view-le-proc%C3%A8s-programm%C3%A9.html Ecoutez aussi ma présentation dans Point Barre… Visiblement, vous avez choisi de mettre en évidence ce qui vous arrange…

    • Nycko
      23/10/2011 à 1:55

      On va pas refaire un débat, Vie privée ? Google n est pas en live sur la toile, les images sont celles prise le jour du filmage et pas de dates. Personne parle des vidéos de surveillance à la Migros-coop-Manor, les parkings, les gares, etc…C est vraiment pour Mettre les bâtons ds les roues de Google.

      • jd
        23/10/2011 à 6:24

        oui bon il faut quand même faire une différence entre des caméras de surveillance dans des endroits privés, genre les commerces, et qui ne sont donc visionnés par quasi personne, ou un déballage à la google visible de toute le monde. D’une facon générale je pense que le net est devenu totalement incontrolable, ca fait presque peur.

      • Nycko
        26/10/2011 à 6:45

        FAUX !
        Il te suffit d aller en UK pour être regardé par des privés dans les mags. Les webcams sont Online et les privés sont payés pour un vol dénoncé….ou un comportement immoral en public (embrasser sa moitié) par exemple…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :