Sony rachète les 100% de Sony Ericsson

  • Dernière modification de la publication :21/12/2014
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

La rumeur s’est confirmée. La co-entreprise Sony Ericsson est désormais entièrement entre les mains du géant japonais Sony qui a déboursé un peu plus 1,2 milliard de francs (1.05 milliard d’euro) pour prendre le contrôle du sixième constructeur mondial de cellulaires, jadis numéro quatre…

Jusqu’ici Sony possédait 50% des parts de la joint-venture basée à Londres. Il en devient le seul maître et pourra donc piloter à sa guise l’entreprise qui a finalement réalisé en 2010 un bénéfice de 110 millions de francs (90 millions d’euros) après des mois et des mois de pertes, selon un communiqué.


Sony Ericsson pèse 11% du marché Android

L’an dernier, Sony Ericsson a dégagé un chiffre d’affaires de 7 milliards de francs (6,3 milliards d’euro) pour un total de près de 7500 employés. Quelque  80% des ventes ont été réalisées sur le marché des smartphones. Le constructeur pèse 11% de la nébuleuse Android.

Cette acquisition permettra à Sony de se positionner plus clairement et rapidement sur le marché de la mobilité. En retard sur des Samsung ou Apple, il vient par exemple de lancer l’excellente Sony S qui me sert tous les jours de télécommande universelle. Les marchés ont réagi positivement.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Jean-mi

    Savez-vous quand arrivera en suisse l’xperia arc s?

  2. Xavier Studer

    Il devrait être dans les magasins ou arriver ces jours…

  3. maxmenace

    Avec son offre de films et de musique sony devrait pouvoir offrir quelque chose, mais quant on voit ce qu’ils ont fait avec le walkmann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.