Le quatrième assureur maladie du pays se lance sur les réseaux sociaux. Avec mes collègues, j’ai notamment travaillé ces dernières semaines à l’élaboration d’une offre en trois langues sur Facebook, Twitter et YouTube. Dans la foulée, Assura lance même une application pour iPhone.
Cette évolution permet à la caisse maladie de se rapprocher de ses assurés et d’établir avec eux un contact direct. La direction commente par exemple cette année les nouvelles primes 2012 qui n’augmentent globalement que de 1,5%, soit une des hausses les plus faibles du marché.
Une tendance de fond
De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des offres sur les réseaux sociaux. Certaines ont d’ailleurs obtenu des succès internationaux. La page Facebook de Toblerone a ainsi été recommandée par plus de deux millions de personnes.
Le mouvement touche désormais les assureurs. L’Agefi écrivait ainsi au mois d’août que ces entreprises seraient obligées à terme d’être présentes sur les réseaux sociaux. A l’étranger, le processus est déjà lancé et certaines grandes sociétés ont remporté quelques succès.
Xavier Studer
“Dans la foulée, Assura lance même une application pour iPhone…” et pour android..??? pas d’application..????
Une chose après l’autre…
…mais pourquoi donc ne pas proposer en premier une application compatible avec le système le plus évolué au monde, le plus populaire, et qui permet le surf sur l’internet riche..????
Avec 60% à 80% des parts de marché smartphone en Suisse, et Android entre 16% et 25%, il est légitime qu’iOS passe en premier.
bonjour,
merci de préciser si vous êtes payés par Assura.
bonne soirée
Pas pour ce blog non, que je réalise en dehors de mes heures. En tant que chargé de communication, oui. C’est d’ailleurs précisé depuis des semaines sur mes pages Facebook, Google+ et dans la notice biographique de ce blog: https://www.xavierstuder.com/a-propos/