Fibre optique: sourire au Tessin et belle grimace à Gland

  • Dernière modification de la publication :21/12/2014
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Dans des communiqués de presse diffusés la semaine dernière, Swisscom a annoncé avoir signé des contrats pour déployer la fibre optique au Tessin. A Bellinzone, il veut raccorder 10’000 foyers au réseau du futur et à Lugano 35’000, selon ce texte. A Gland, l’opérateur veut avancer seul. Il  mettra en place un réseau concurrent à celui de la société électrique, selon un autre communiqué. Il semble d’ailleurs un peu contrarié.

“Swisscom est depuis un certain temps déjà en pourparlers avec la Société Electrique Intercommunale de la Côte SA (SEIC) et regrette qu’aucun accord n’ait été trouvé à ce jour entre les deux parties à propos d’une extension commune. La SEIC veut une coopération qui ne garantit pas à Swisscom une utilisation sur le long terme du réseau à fibre optique. L’opérateur juge une telle approche inacceptable, car elle ne promet pas aux clients qu’ils pourront bénéficier des services souhaités.”, estime l’opérateur.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Picoline

    tiens, de la résistance. swisscom en prend pour son grade.

  2. Sebseb01

    En même temps, sauf erreur, le réseau fibre de la côte est déjà très dense, je suis pas sur que swisscom pourrait apporter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.