Grande opération de communication cette semaine en Suisse pour Google qui tente toujours de convaincre la population que son service de cartographie Street View est un précieux outil pour le tourisme. Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment le premier moteur de recherche mondial, avec la collaboration des Chemins de fer rhétiques, offrira aux internautes du monde entier l’un de nos plus beaux paysages ! Plus d’infos sur le blog de Google.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il me semble aussi qu’il s’agit d’un gros coup de pub pour mettre de la pression sur le préposé fédéral à la protection des données et sur le Tribunal administratif fédéral.
Personnellement je ne suis pas contre Google StreetView dans la mesure qu’il y a des mesures d’anonymisation même si perfectibles. Je pense que si on veut bloquer complètement ce service il faut être cohérents et appliquer les même règles à tous: images publiées (papier, télévision, internet, …) par les média, sites photos personnels, réseaux sociaux, …
Le préposé fédéral est complètement à côté de la plaque. Il ferait mieux de s’occuper de Facebook, mais c’est plus compliqué… Alors on s’attaque au plus simple et on oublie en passant les investissement de Google à Zurich. Ca frise l’auto-goal de la part de notre administration.
Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis?
Voir ces deux notes ainsi que leurs commentaires:
http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/suisse-le-retrait-de-google-street-view-demand%C3%A9.html
http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/streeet-view-en-suisse-la-provovation-de-google.html
Je n’ai pas changé d’avis. Ces notes datent d’août 2009. Sur le fond la requête de Thür est légitime. Mais Google a adapté son service depuis. Il a flouté et corrigé la plupart de ses clichés. Le préposé reste inflexible de son côté… Cf: http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/street-view-google-sengage-a-ameliorer-la-situation.html et voici ce que je disais à fin 2009: « En guise de commentaire, je m’interroge d’ailleurs sur la tournure que prend cette affaire. Même si les préoccupations du préposé sont parfaitement légitimes, comme je l’écrivais ici, pourquoi saisir par principe le Tribunal fédéral? Les mesures de Google seront peut-être suffisantes…. » http://tsr.blogs.com/telecom/2009/09/google-street-view-le-proc%C3%A8s-programm%C3%A9.html Ecoutez aussi ma présentation dans Point Barre… Visiblement, vous avez choisi de mettre en évidence ce qui vous arrange…
On va pas refaire un débat, Vie privée ? Google n est pas en live sur la toile, les images sont celles prise le jour du filmage et pas de dates. Personne parle des vidéos de surveillance à la Migros-coop-Manor, les parkings, les gares, etc…C est vraiment pour Mettre les bâtons ds les roues de Google.
oui bon il faut quand même faire une différence entre des caméras de surveillance dans des endroits privés, genre les commerces, et qui ne sont donc visionnés par quasi personne, ou un déballage à la google visible de toute le monde. D’une facon générale je pense que le net est devenu totalement incontrolable, ca fait presque peur.
FAUX !
Il te suffit d aller en UK pour être regardé par des privés dans les mags. Les webcams sont Online et les privés sont payés pour un vol dénoncé….ou un comportement immoral en public (embrasser sa moitié) par exemple…..