Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iOS 5 débarque un peu dans la douleur…

Le magnifique iCloud: du pain sur la planche pour Google.
Le magnifique iCloud: du pain sur la planche pour Google.

J’ai téléchargé hier soir iOS 5 pour mon iPad 2, non sans difficulté, puisque j’ai dû m’y reprendre à trois reprises. Les serveurs d’Apple semblaient non seulement surchargés, mais iTunes n’est toujours pas capable de gérer des coupures d’internet.

Lors de chaque interruption de connexion, il faut entièrement recommencer le téléchargement. Dommage. Comme l’a constaté le titre ô combien orienté Mac4Ever, de nombreux internautes ont aussi eu des problèmes d’installation hier soir… Il fallait donc être très patient pour pouvoir tester cette nouvelle mouture.

Excellent départ dans le nuage!

Après trois heures de multiples tentatives et après avoir forcé la restauration de mon cher iPad, j’ai enfin réussi à démarrer iOS 5 dont l’intégration dans le nuage semble en effet très prometteuse. En plus, la configuration de tout le système est simplissime et très rapide. Visiblement du bon travail.

Côté vitesse sur internet, lors de mes premiers tests, j’ai constaté sur l’iPad 2, qui possède le même processeur que l’iPhone 4 S, que l’affichage de la plupart des pages semblait toujours moins rapide que sur mon Samsung Galaxy S2. Aïe! Un avis qui semble partagé par cette journaliste de Metro sur l’iPhone 4S, dont les batteries ne tiennent pas…

iOS 5: un des multiples messages d’erreur que j’ai essuyé.

Onglets révolutionnaires!

Reste la magnifique intégration des onglets dans Safari. Il est possible de les déplacer, ce qui n’est pas développé sur Android, qui a encore une fois puissamment inspiré la marque fruitée.  Tout ça est donc très prometteur, malgré les casseroles habituelles de la pomme. Un beau départ même si certains collègues estiment qu’Apple dort un peu sur ses lauriers.

Au fait, il ne me semble pas avoir vu l’assistant vocal Siri sur l’iPad 2. Etonnant puisque la configuration de l’appareil le permet. Je citerai les fameux benchmarks présentés par certains internautes dans cette colonne qui nous ont expliqué en long et en large que cette tablette est propulsée par le processeur le plus rapide du moment, même plus rapide que celui de l’iPhone 4S. Des infos?

Xavier Studer

Quitter la version mobile