Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google relooke Reader et l’associe à Google+

Jour après jour, Google se recentre sur son nouveau service Google+, qui permettra notamment de conserver sur la toile les photos prises avec Android 4.0. Google vient par ailleurs d’intégrer son lecteur de flux RSS, Google Reader, directement dans Google+, comme il l’explique sur son blog.

Cette intégration amène un nouveau look et des possibilités améliorées de partage. L’intégration de la fonctionnalité +1 est mise en avant. On découvre de manière toujours plus rapprochée les cartes que joue le géant de la recherche contre l’ennemi Facebook. S’il marque indéniablement des points, la guerre est loin d’être gagnée… Par exemple, certaines fonctionnalités de partage ont simplement été biffées…

5 commentaires pour “Google relooke Reader et l’associe à Google+

  1. Lucas
    01/11/2011 à 7:32

    on dira ce qu’on veut, mais on bon flux rss est toujours utile. cool ce +1!

  2. 01/11/2011 à 8:04

    J’ai découvert ce changement d’interface de Google Reader à l’usage hier. C’est en effet mon lecteur de flux RSS. Et je n’aime pas.

    La page n’est faite que de noir et blanc ou de dégradés de gris. C’est triste et en fait on perd de vue les trucs importants.

  3. Oreille
    01/11/2011 à 9:52

    Je voulais juste préciser qu’à l’instar d’autres applications de Google lors de leur sortie ou mise à jour, Google+ pour les utilisateurs de Google Apps pour entreprises ne fonctionne pour le moment qu’en ligne, la version actuelle du programme dans le market Android générant une erreur de connexion à leur serveur.

    Google a cependant promis que la prochaine mise à jour de l’application apportera la correction nécessaire … Wait to see !

    Cette situation est d’ailleurs agaçante car répétitive/systématique, même si on sait qu’il va falloir simplement attendre un peu plus que ceux qui n’ont qu’un simple compte Google …

  4. obiwan
    01/11/2011 à 12:24

    L’upload automatique des photos prise avec son mobile est déjà effectif avec l’application Google + avec Android 2.3, on retrouve dans son compte les photos et on peut les partager.

  5. 01/11/2011 à 9:21

    J’utilise Flipboard sur iPad pour Reader, Facebook et Twitter, donc je ne vais quasiment plus sur les sites d’origine.
    La lecture se fait comme un magazine, impossible de prendre autre chose quand on a testé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :