Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un véritable Facebook Phone HTC pour fin 2012?

Les HTC Cha-Cha et Salsa avec leur touche Facebook.

Les HTC Cha-Cha et Salsa avec leur touche dédiée au réseau Facebook.

Facebook semble vouloir diversifier ses activités. Il serait en tractation avec HTC pour proposer d’ici à la fin 2012 son premier cellulaire. Une évolution logique pour le Taïwanais qui propose déjà deux modèles (ci-contre) équipés d’une touche spéciale dédiée à ce réseau.

Pour les plus fins observateurs du marché, ce nouveau départ pourrait être un véritable cauchemar. Non content de proposer une interface hautement perfectible sur internet, et après avoir lancé avec retard des applications plutôt limitées, il risque d’essaimer ses bugs sur un cellulaire…


Quel intérêt?

Les HTC ChaCha et Salsa présentés en février à Barcelone n’étaient donc pas de véritables Facebook Phone. Selon AllThingD, le prochain modèle porte le nom de code Buffy et devrait fonctionner sur une version d’Android modifiée. Il serait particulièrement adapté à faire fonctionner des applications en HTML5.

Tant HTC que Facebook, fort de ses 350 millions de mobinautes, n’ont pas confirmé cette nouvelle. Reste une inconnue de taille. A quoi va servir un tel modèle puisque des solutions très satisfaisantes existent sur le marché. Dans quelle mesure Facebook ne devrait pas optimiser ses applications mobiles qui permettent par exemple de recommander un contenu, mais pas toujours de le partager…

Xavier Studer

2 commentaires pour “Un véritable Facebook Phone HTC pour fin 2012?

  1. Louise
    23/11/2011 à 7:31

    J’utilise l’application sur mon smartphone, ca me suffit, j’ai pas envie de passer ma vie à faire du Facebook!

  2. mat
    24/11/2011 à 7:46

    à mon avis, c’est pour les 12-15 ans qui n’ont pas les moyens d’avoir un abo data, il y aura surement des abos spéciaux contenant FB illimité (comme Swisscom avait sorti il y a quelques années le terminal pour MSN, je me rappelle plus le nom)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :