Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lorsque Swisscom déballe des cellulaires en vidéo…

S’il y a une pratique que je n’ai jamais comprise sur internet, c’est bien l’«unboxing», c’est-à-dire le déballage de produits technologiques. Ce rituel consiste à extraire un appareil de son carton et à en faire l’inventaire des accessoires… Le tout est le plus souvent agrémenté d’interminables photos de batterie et d’écouteurs sous cellophane….  Désormais, c’est Swisscom qui s’y colle et en vidéo! Visionner par exemple cet extrait ci-dessous.


C’est donc avec une certaine surprise que j’ai découvert hier ces trois vidéos publiées sur les Swisscom Labs, c’est-à-dire les pages laboratoire de Swisscom. «D’Matthias» nous présente les cartons du HTC Sensation XL, du BlackBerry 9900 et du Nokia N9 dans un des dialectes d’Outre-Sarine.

Le testeur détaille ensuite les différents accessoires de ces appareils comme sur les pires sites de tests qui en ont généralement pour dix ou vingt pages pour passer en revue un produit. Quoi qu’il en soit, et pour rester positif, ce canal permet tout de même de présenter en images des cellulaires souvent intéressants. Pourquoi pas.

Xavier Studer

 

5 commentaires pour “Lorsque Swisscom déballe des cellulaires en vidéo…

  1. Alois
    29/11/2011 à 7:34

    Quel poète ce Matthias!

  2. MrLafia
    29/11/2011 à 8:53

    Prochaine video : Swisscom unboxing Samsung Galaxy Nexus
    🙂

  3. Netax
    29/11/2011 à 2:59

    C’est pas compliqué, quoi de plus normal que d’essayer de reproduire l’excitation des gens quant ils en arrivent à déballer leur joujoux fraîchement acheté et découvrant le saint graal, piafant l’impacience de pouvoir le tester.

    L’art du packaging c’est très important en partie pour cela. Maintenant voir un p’tit jeune de chez Swisscom le faire en sachant qu’ils ne le feront pas pour les Samsung Galaxy Note ou Nexus, cela me pousse plutôt à résilier mon abonnement chez eux et aller à la concurrence !

  4. 29/11/2011 à 3:27

    En fait je suis assez friand de ce genre de vidéo mais plutôt pour les Editions spéciales ou limitées de certains jeux vidéos, ça permet de savoir ce que l’on achète ou du moins si ça vaut la peine de pré-commander ou non.

  5. Moua
    30/11/2011 à 9:41

    Le but de ces vidéos pour moi est de voir ce que je recevrai si je devais acheter le produit (même si cela enlève un peu de l’effet surprise). C’est toujours mieux si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

    Mais Swisscom, n’est vraiment pas douée pour cette pratique. Ils devraient au moins allumer l’appareil et de le faire tourner un peu pour voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :