Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Futur d’internet: Sunrise lance l’IPv6 en Suisse pour les entreprises!

En pionnier, Sunrise lance en Suisse le protocole IPv6 pour les entreprises.

En pionnier, Sunrise lance en Suisse le protocole IPv6 pour les entreprises.

Sunrise veut en découdre et se montre désormais très offensif sur le front des entreprises. En lançant en Suisse «Business internet direct», son premier produit IPv6, il améliore la rapidité, la fiabilité et la sécurité des connexions Internet compatibles IPv6, un nouveau protocole, finalisé en 1998, qui permet notamment de proposer un plus grand nombre d’adresses IP.

Selon un communiqué, ce «nouveau produit s’adresse en premier lieu aux grandes entreprises et aux entreprises de taille moyenne ainsi qu’aux exploitants des centres de données qui ont besoin d’une connexion internet rapide pour l’échange d’informations dans leur réseau international», notamment asiatique.


Migration immédiate

Alors que d’autres opérateurs poursuivent les tests, Business Sunrise offre à ses clients la possibilité de migrer immédiatement et de façon précoce vers IPv6. Cette solution permet d’accéder aux rares sites compatibles IPv6 sur Internet. Ces entreprises peuvent aussi proposer leurs services dans ce nouveau standard en gestation depuis de longues années.

Depuis mi-2011, Business Sunrise est un membre actif de l’IPv6 Council suisse et soutient par différentes activités le lancement rapide d’IPv6 chez ses clients business. En collaboration avec le magazine spécialisé suisse Computerworld et le Swiss IPv6 Council à Zurich, Business Sunrise organise jeudi un événement pour faire le point sur l’IPv6 en Suisse.

Xavier Studer

 

6 commentaires pour “Futur d’internet: Sunrise lance l’IPv6 en Suisse pour les entreprises!

  1. Lucas
    30/11/2011 à 7:29

    c’est pas trop tôt. et pour les privés? pourquopi ne pas généraliser?

    • Sylvain
      30/11/2011 à 5:23

      Parce qu’en tant que privé ça te servirait à quoi de l’IPV6 ???

      • Xavier Studer
        30/11/2011 à 5:56

        Dans l’immédiat, probablement à rien. A terme, ce sera nécessaire pour accéder à 100% de la toile.

      • 02/12/2011 à 12:08

        A rien! En êtes-vous en si sûr ?

        Oui, car il y a bien pénurie d’adresse ipv4. Alors bon vous me direz que nous (les européens) en avons assez en réserve et que de toute façon, tout les sites web importants ont des adresses IPv4. Mais c’était sans compter sur l’arrivée des smartphones. C’est l’explosion des smarpthones! Et ces engins, lorsqu’ils se conectent en 3G consomme des adresses ipv4.

        IPv4 meurt. Tous les pros le savent.. et c’est pour ça qu’ils enclenchent tous leur pile Ipv6 (Google, Facebook, AT&T, Sunrise, Orange…)

        Arrêtons de discuter sur le sujet, car il est temps de nous retrousser les manches et de s’y mettre sérieusement!

        Sinon nous risquons de manquer le train de l’internet

        cED

  2. valoue
    01/12/2011 à 11:19

    a savoir que Swisscom le fait aussi de plus en plus sur ses réseaux MPLS dédiés aux entreprises. (autant sur l’interconnexion de sites que sur les accès internet)

  3. cedric Brkner
    01/12/2011 à 11:50

    Ipv6 pour le privé, ça va bientôt être une obligation quand on sait qu’il y a plus trop d’adresse en ipv4 et qu’on a une explosion de la demande d’adresse ip par tout les smartphones accédant au web en 3G.

    De plus tout les gros sites (Google,Facebook…) enclenché leur pile ipv6.

    Alors les gars…. feu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :