
J’ai commencé hier soir le test du Kindle Fire d’Amazon, une tablette tactile proposée en Suisse par la société suisse Ceto à 249 francs. D’une diagonale de sept pouces et basée sur une version modifiée d’Android, elle m’a produit une excellente impression.
Sur internet, le surf est rapide et riche avec Flash (il n’y a décidément qu’un seul modèle sur le marché qui estropie la toile…) Dès que l’on se connecte avec son compte Amazon, on récupère les différents livres achetés chez le libraire américain…
Le Kindle Fire à quel prix?
L’immense intérêt de cette tablette réside dans son prix. Incroyablement bas par rapport aux produits de Samsung, Sony ou Apple qui vendent d’onéreuses ardoises à des prix avoisinant les 500 francs, voire plus dans le cas du Coréen…
Lorsqu’on voit les performances de ce petit produit, on réalise immédiatement que tous ces produits sont près de deux fois trop chers! Evidemment, certains diront qu’Amazon vend son ardoise à perte, comme semble le montrer cette étude d’iSuppli qui révèle que l’ardoise vendue 199 dollars en coûterait 201,70…
Test complet suivra.
Xavier Studer