Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows Phone 7: il fallait acheter du Windows Mobile 6.5!

Lorsque Windows mobile 6.5 a plus de valeur que Windows Phone 7.0
Lorsque Windows mobile 6.5 a plus de valeur que Windows Phone 7.0

Il y a bientôt une année, Microsoft tentait de convaincre les revendeurs des qualités de Windows Phone 7. Le patron d’un importateur romand n’a pas été convaincu par l’intégration de ce système pour les entreprises… Il s’est alors mis à acheter d’anciens modèles en Windows Mobile 6.5!

Par palettes entières, il a acquis un volume considérable de produits alors bradés puisque les nouveaux Windows Phone 7 allaient débarquer… Alors que ses collègues se posaient des questions sur sa stratégie et achetaient chèrement les nouveaux produits, il engrangeait du Windows Mobile 6.5…

Pertinente réaction! Le marché n’a pas voulu de Windows Phone 7, comme nous l’avons vu, et les prix des appareils chèrement acquis se sont effondrés. Certains y ont d’ailleurs perdu des plumes… Parallèlement, nombre de sociétés ou administrations se sont mises à recherche de Windows Mobile…

En effet, l’intégration de ces produits dans leur système était parfois telle, qu’elles ont préféré racheter d’anciens Windows 6.5 qui avaient pris de la valeur… Une belle affaire pour cet entrepreneur qui avait parfaitement identifié les besoins du marché…

Xavier Studer

Quitter la version mobile