Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft lancera son SkyDrive modernisé le 8 décembre

Mis sous pression par Google et Apple, Microsoft modernise un peu son espace de stockage en ligne SkyDrive très étroitement lié désormais à Windows Phone. Il présente dans cette vidéo, un peu austère, les principales nouvelles fonctionnalités. Rappelons que Microsoft propose gratuitement et depuis des années 25Go sur le nuage à tous les détenteurs d’un compte Windows Live (Hotmail)!

Désormais, SkyDrive profite en partie de certaines fonctionnalités du HTML5. Il est  ainsi plus facile de gérer ses fichiers et de les envoyer en relecture à ses contacts. Et même de les partager sur les réseaux sociaux. Un simple glisser-déposer peut, selon le navigateur, suffire à déplacer ses documents, selon le communiqué.

Enfin, Microsoft propose une meilleure intégration des PDF dans tous les navigateurs. De plus, le service devient compatible avec le format RAW, adopté par certains fabricants d’appareils photo et par les photographes les plus exigeants. Un très bon point!

Xavier Studer

17 commentaires pour “Microsoft lancera son SkyDrive modernisé le 8 décembre

  1. ludvic
    05/12/2011 à 7:28

    quant on pense à ce que facturait apple pour mobileme! vive la concurrence

  2. Monbug
    05/12/2011 à 7:31

    Enfin un article de xs ne lançant pas de piques gratuites ni mentionnant la marque à la pomme. Et que voit-on comme 1er commentaire ??!?! Y’a vraiment des débiles..

    • mrt
      05/12/2011 à 8:47

      le mieux est encore d’ignorer ces aigris

    • 05/12/2011 à 8:52

      Ludvic n’a pas tord sur le fond, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de critiques contre la politique du Mobile.me et d’ailleurs, aussi bien en interne chez Apple qui a, en définitive, décidé d’abandonner le modèle payant. C’est un avis qui est en tout cas plus intelligent que ta réponse insultante. Je ne comprends surtout pas pourquoi XS a laissé passer un message contenant des insultes directes envers un utilisateurs… Ou peut-être juste pour montrer la bêtise d’un aficionados Apple, au fond, on pourrait le considérer comme une sorte de pique contre Apple 😉

      • ted
        05/12/2011 à 10:09

        Mobile Me était un ratage complet, qu’est ce que je m’y suis énervé. Mais encore une fois Apple proposait une solution idéale pour ne pas se prendre la tête et cela valait ses 100 $ selon moi. Y’aurai juste fallu que ca marche (pas encore testé iCloud)

      • MonBug
        05/12/2011 à 10:40

        Je ne remet pas en cause son commentaire. Qui est tout à fait correct. Si j’aimais le service Mobileme, je le trouvais très cher également, et je ne suis pas etrêmement satisfait d’icloud. Cela dit, ce qui m’agace, c’est que bcp (dont vous pr. Alexandre), ne peuvent pas s’empêcher (pas capable) d’écrire 2 phrases sans y mettre le mot d' »apple » dedans. A croire que vous faites une réelle fixette. Je pense qu’effectivement ça frise la pathologie.. Achetez-vous un iphone et arrêtez d’enmerder le monde sur ce blog.

        Maintenant c’est vrai que je suis étonné que Xavier ait laissé passer….en même temps, il laisse passer tes inepties depuis longtemps à longeur de posts, donc..! Quant aux insultes, pardonne-moi, mais sur ce blog, les utilisateurs d’iphone, ou ceux qui apprecie un temps soit peu les produits apple, sont copieusement insultés er ceci depuis longtemps (je pourrais retrouver un paquet d’adjectifs dont ils sont régulierement affublés, par quelques grands esprits supérieurs et libres fréquentant ce lieu).

      • 05/12/2011 à 12:26

        Dites, MonBug, il vous arrive de vous remettre en question ? Déjà, ce blog, vous aviez juré par tous les dieux que vous n’y reviendriez plus. Ensuite, sur un autre site télécom célèbre dont je terrai le nom, et où on trouve manifestement une énorme majorité de gens partageant vos opinions sur Apple et Android, vous ne vous gênez pas trop non plus pour passer à tabac les auteurs des commentaires, même les plus respectueux mais qui ne vont pas dans le même sens que la majorité.

        Alors oui, je suis d’accord, sur ce site, il y a des commentateurs qui ont dit des choses qui peuvent offusquer un fan d’Apple. Mais l’inverse est aussi vrai, y compris venant de vous.

        (On va encore dire que je fais la morale, très bien, j’veux bien, mais merci de relire le message auquel celui-ci répond avant de lâcher les chiens.)

      • 05/12/2011 à 12:56

        On parle de SkyDrive, un produit concurrent des Dropbox et autres services similaires comme Mobile.Me. Un utilisateur intervient en argumentant que la concurrence à du bon, en expliquant que Mobile.Me était pas satisfaisant (ce dont tout le monde est d’accord) et Monbug arrive en montant sur ses grands chevaux et en critiquant tout le monde car on aurait osé dire du mal d’Apple…

        Tout bonnement désespérant. Faudra te remettre un peu en cause mon cher Monbug, si tu critiques les défenseurs « extrêmes » d’Android, sache que tu fais partie de cette catégorie dans le monde Apple.

        Et pour ma part, je ne défends jamais les extrémistes d’aucun camp (cherchez un seul message où je défends un extrémiste Android): je ne supporte pas la débilité ni la mauvaise foi. Le problème est que par ici, le monde des fans Apple est rempli de ces archétypes de gens détestables (bien que j’admets aisément qu’il y a 2-3 users pro-Android qui valent aussi le détour). Et si je me permets de parler, c’est que je le fais en connaissance de cause car je possède une palette de produits de tous les systèmes pour mes besoins de tests produits (que je tiens à jour, je ne parle pas d’un HTC Magic one pour le comparer à un iPhone 4S comme certains le font). Alors oui, je crois bien voir de mes propres yeux les différences et avantages / désavantages des uns et des autres. Ca me permet de ne pas passer pour un idiot en défendant bêtement un écosystème comme certains sans pouvoir comparer…

      • Xavier Studer
        05/12/2011 à 7:36

        Désolé. Ca m’a échappé. D’habitude Monbug est moins vulgaire. Dommage.

  3. MonBug
    05/12/2011 à 3:47

    Mais non Alexandre, c’est un HTC Sensation que j’ai. Il est assez recent. Il a du moins un double coeur de je ne sais combien de ghz avec de la RAM en suffisance. ET SURTOUT, il a le fameux « excellent » et « très puissant » 2.3.4 et flash qui me permet de profiter de l’internet ultra riche comme aime à le dire Xavier. Et j’ai aussi le 4S ! Ben je suis désolé. Pour moi, tans le hardware que le fameux 2.3.4 ne tienne pas la route face au 4S et son ios ! C’est moche, inutile et flashy. Mais les Apps sont plus laides. J’ai joué 2 sec. avec les widgets. La baterie est une catastrophe sans nom. Oui, oui,…. Je dois tout désactiver pour tenir un minimum. On peut se mettre d’accord sur le fait que mon avis vaut le tien ? Non ? Ou même pas….?

    • stanislas
      05/12/2011 à 4:51

      je doute que vous puissiez convaincre les Androfans intégristes du dessus, j’ai aussi fait mon expérience Android, et bien à l’échéance de mon contrat je retournerais chez Apple. C’est clair que ce n’est pas le bon endroit ici pour avoir des retours d’expériences crédibles. Malheureusement.

      • 06/12/2011 à 10:36

        « Lovers will love, haters will hate. » C’est ce que les rédacteurs et commentateurs – généralement pro-Apple – aiment à rappeler (en réponse aux critiques, parfois haineuses, contre Apple). Il n’en est pas autrement pour Android : ne vous attendez pas à apprécier le système quand vous avez des a priori négatif le concernant (et cela concerne surtout MonBug). Si vous vous attendez à retrouver la même chose sur Android que sur iOS – après tout, on nous bassine jour et nuit qu’Android est une copie (ratée) d’iOS – on ne peut qu’être déçu. Pour apprécier Android, il faut partir sur d’autres bases, d’autres fonctionnements, et surtout ne pas réduire l’expérience d’Android à ce qu’en font certains constructeurs. (De mon côté, HTC est entré en disgrâce.)

        (Et puis bon, acheter de l’Android pour ensuite sembler plus crédible quand on évangélise pour Apple… ‘fin bref… Faut en être arrivé loin. Je ne dis pas ça nécessairement pour vous stanislas…)

    • 05/12/2011 à 6:15

      L’iPhone 4S et Android sont tous deux bourrés de défauts, tout autant que de qualités. Je me suis toujours battus contre les fans aveugles mais je te défie de chercher un message où je parle de l’iPhone comme tu parles d’Android. Je reconnais aisément les qualités des uns et des autres.

      C’est pourquoi quand je lis ta réponse, qui vomit grossièrement sur Android pour défendre aveuglement l’iPhone, je me dis que malheureusement, même avec le plus grand effort du monde, je ne pourrai te reconnaître le moindre niveau d’objectivité et donc, d’intérêt. Mais comme le dit Stanislas, je ne crois pas qu’ici, on puisse avoir un retour d’expérience crédible et il a raison quand je lis ta réponse…

    • Xavier Studer
      05/12/2011 à 7:40

      Pourquoi tant de haine? Moi, par exemple, je ne fais que des tests très positifs des produits Apple. Et j’adore mon MacBook Pro de 13 pouces qui me permet de m’émerveiller devant Mac OS X Lion tout en appréciant l’ergonomie inégalable de Windows 7. Pourquoi ne parvenez-vous pas à voir les points forts et faibles des différentes marques et systèmes? Essayez d’être plus modéré. Plus positif! Je pourrais vous recommander la lecture de certains stoïciens, éventuellement.

  4. David
    09/12/2011 à 4:33

    Ca jazze par ici… Pro-machins et pro-trucs, j’hésite à jeter mon grain de sel dans la soupière…

    Bref je vous rappelle, qu’il y a Apple, Android, mais aussi d’autres… Ca me tue de voir des gens partir d’Apple, essayer Android et revenir à Apple par dépis. Ou inversement…

    Regardez un peu dans le coin… la… oui la !!! Vous voyez ce logo que le monde a diabolisé à outrance pendant plus de 10 ans. Celui de Microsoft, oui oui le grand dominateur du monde… qui a donné plus de la moitié de sa fortune dans l’humanitaire… qui en ferait de même ???? Aucun des deux dont vous parlez en tout cas ! Bon ça c’est pour le coup de troll…

    Tout ça pour dire, que dans ce petit coin il y a un petit nouveau, qui pourrait bien se placer entre Apple et Android, c’est le Windows Phone. Beaucoup en rigolent par arrogance ou l’ignorent par fierté, mais feront une drôle de tête quand le train sera passé… 😉 A tester et ce sera déjà à moitié adopté 😉

    Puis honnêtement faut arrêter de se payer un iTruc juste pour se la frimer…

    Sur ce bonne réflexion !

    • mat
      10/12/2011 à 4:33

      C’est vrai que WP7 fait (trop) peu parler de lui… mais avec Nokia, ça va venir. J’ai acheté le Nokia Lumia 800 et l’OS est vraiment bien conçu et très fluide… ça change du style iPhone toujours le même et de l’Android-usine-à-gaz

  5. Rallo
    21/05/2012 à 1:32

    Bonjour,
    Je vous contacte car je souhaiterai savoir si je peux changer la police et la couleur du texte sur skydrive à chaque fois que j’envoie un dossier à partager ?
    Merci pour votre réponse.
    Jean

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :