Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ecran flexible: une étrange vidéo de Samsung

Samsung est l’une des entreprises au monde qui dépose chaque année le plus grand nombre de brevets, loin devant certaines sociétés qui passent leur vie devant les tribunaux. Le géant coréen a ainsi déposé aux Etats-Unis plus de 4550 brevets en 2010, juste derrière IBM. Dans la vidéo ci-dessous, le géant coréen semble nous proposer une petite démonstration de sa technologie développée pour les écrans flexibles Amoled. A couper le souffle. Notons tout de même qu’on ne voit pas la partie électronique et alimentation en énergie de ce chef d’œuvre de design… Et même si le compte utilisé pour poster ce clip de propagande semble exotique, nombre de sites tels que CNET l’ont repris.

8 commentaires pour “Ecran flexible: une étrange vidéo de Samsung

  1. Jonas
    06/12/2011 à 7:02

    Voulez-vous d’avoir un diner?
    Oui.

    • Xxc
      06/12/2011 à 11:21

      🙂 bien vu !

  2. Xavier Studer
    06/12/2011 à 7:05

    ?

  3. Sébastien
    06/12/2011 à 8:19

    Imaginons-nous avec en main un écran flexible comme celui-là et un Nokia GEM dans la poche… C’est un truc à devenir geeks, ça ! 🙂

  4. 06/12/2011 à 8:51

    Je veux bien qu’on ait diminué l’électronique, mais à ce stade c’est de la pure science-fiction. Je pense que c’est un « concept » bien réalisé en image de synthèse, même si des écrans du style (souples et transparents) pourraient déjà exister aujourd’hui. Ou alors, si ça sort rapidement, je crois que ce sera la plus grande baffe du monde de la téléphonie mobile depuis la sortie de l’iPhone (et même sans doute depuis l’apparition du portable)…

    • popy
      06/12/2011 à 10:56

      Samsung va peut être sortir un smartphone à écran flexible en 2012, mais je ne sais pas si c’est un fake ou non, en tout sa l’air réalisable en voyant le concept du Galaxy Skin et d’après les écrans flexibles que Samsung a déjà montré, il faut juste qu’ils ne se gourent pas sur l’autonomie.

      • Sebseb01
        07/12/2011 à 10:31

        l’écran est réalisable (amoled, transparent, élastique, 3D pas sur) !
        Mais la question est … ou est l’électronique (on arrive pas encore à la rendre complètement transparent)?

        /me est d’accord avec Alexandre … c’est un concept. Comme le Nokia morph de l’époque

  5. Julio
    06/12/2011 à 11:07

    Cette pub est vraiment très bien faîtes, elle fait vraiment rêver. Mais si on revient à la réalité, il existe déjà des prototypes d’écran oled souples (mais pas transparents il me semble), on trouve facilement des vidéos sur youtube. Je trouve le concept de l’écran souple assez génial pour l’adapter à des surfaces courbes, pour des objets design ou dieu sait quelle application à laquelle nous ne pensons pas. Par contre, je ne pense pas qu’avoir un écran aussi souple que dans cette simulation soit au final très pratique, il faut évidemment une certaine résistance de l’objet pour qu’il soit pratique à utiliser (et de toutes façons, comme le souligne XS, il faut forcément de la place pour électronique embarquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :