Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

App Store: 500’000 applications pour 18 milliards…

La guerre des chiffres fait rage entre Apple et Google. Alors que ce dernier communiquait la semaine passée sur le chiffre de dix milliards d’applications rapatriés de l’Android Market  et d’une progression de quatre milliard depuis juillet, la pomme articule les 18 milliards en hausse de trois milliards sur la même période.

Apple précise encore que son magasin de petit programme reste leader en matière de choix avec 500’000 titres disponibles. Cupertino fait encore valoir dans un communiqué les 100 premiers millions de programmes téléchargés depuis le Mac App Store en moins d’un an…

XS

9 commentaires pour “App Store: 500’000 applications pour 18 milliards…

  1. Leontin
    13/12/2011 à 7:35

    c’est marrant. j’ai l’impression qu’apple progresse de moins en moins vite…

    • fred
      13/12/2011 à 8:27

      disons qu’on arrive déjà la avec des shops bien achalandé et complet il me semble, il faut juste cesser cette course aux chiffres

    • Pharmavit
      13/12/2011 à 10:23

      Je trouve pas pour ma part…
      Si on ramène à la proportionnelle des appareils écoulés avec android par rapport à ceux sur iOS, c’est même juste le contraire !
      Visiblement, Apple ne s’est jamais porté aussi bien.

    • 13/12/2011 à 12:05

      Autant je me doutais que cette première réflexion, un peu puérile, lancerait une polémique, autant je trouve la réponse de fred très intelligente.

      Il est certain que le nombre d’application va se ralentir, même si on trouvera toujours des choses à faire, au bout d’un moment il y a saturation. Mais aussi que les chiffres vont s’équilibrer entre les deux plateformes, tout autant que les revenus d’ailleurs.

      En revanche, pour répondre à… Allez, ne citons personne et parlons de n’importe quel utilisateur qui voudrait défendre Apple et paraître pas trop bête… Donc je pense que si on veut comparer ce qui est comparable, le réel succès d’Android, il ne faudra pas oublier de comptabiliser les AppStore alternatifs à la Amazon, qui semblerait-il aujourd’hui, aspirent un nombre assez important de ventes! Et là, je pense que la croissance d’Apple serait tout de suite très relativisée, même en utilisant toutes les formules mathématiques possibles 😉

  2. Nycko
    13/12/2011 à 11:29

    Je répète ce que j avais écrit il y a pas longtemps. Sur Android un grand nombre d applications sont multitâches. J avais donné Elixir 2 qui permet la gestion en 1 clin d oeil d une grande partie de son téléphone . Pour Apple, chaque fonction a son application, alors c est claire que niveau téléchargment…..

    • pharmavit
      13/12/2011 à 11:44

      Mais bien sûr,
      chaque application sur iOS ne sert qu’à une seule chose, c’est connu !???
      En tout cas, ça fera plaisir à beaucoup de devs de lire ça…

      • Nycko
        13/12/2011 à 1:30

        OUTCH ! je me suis mal exprimé. Avec Elixir, tu peux faire des raccourcis sur ton/tes bureaux de tes contactes avec photos, tous les raccourcis systèmes on/of, gérer tes boîtes de réception,favoris et bien plus… sans jamais devoir chercher ton icône d application car tout est visible sur ton écran.
        Une application pour aller sur un site comme il y en a des milliers sur iOs c est logique (pour moi) que les téléchargements sont pas économisés. Avec Elixir et une tablette 10 pouces, une grande partie des clics sont devenus inutiles et avec un launcher qui permet d avoir plus d icônes on peut se permettre le luxe d avoir bien moins d applications à installer avec 3-4 widgets de 9 raccourcis sur maxi 2 lignes sans devoir jamais slider ou chercher quelque chose dans les menus……Ouf ! j espère que je suis compréhensible.

  3. jean-Luc
    13/12/2011 à 12:31

    Et de toute manière, s’il y avait que 50000 applications bien optimisées, il y en aurait assez….

  4. mat
    13/12/2011 à 11:17

    et 45’000 pour le Marketplace (par contre bonjour la qualité et l’utilité ! là je salue Apple avec leur tri, ça fait la différence !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :