Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise décidément très multimédia avec sa souris-scanner!

Dans un communiqué de presse, Sunrise annonce qu’il utilisera dans ses magasins une des souris les plus innovantes du moment, puisqu’elle est capable de scanner des pages entières. Basé sur une technologie suisse développée par Dacuda, ce produit permettra à l’opérateur de diminuer les erreurs de saisie, comme il l’explique ci-dessous après la vidéo dans cet extrait.

Déploiement: été 2012.

«Au jour d’aujourd’hui, le vendeur reporte manuellement dans l’écran du portail de vente de Sunrise les données du client utilisées pour l’établissement du contrat (nom et prénom, date de naissance, nationalité, etc.), qui figurent sur la pièce d’identité.

La fréquence des erreurs de frappe dans les noms, mais aussi dans les dates de naissance et les numéros des documents d’identité pose problème. En effet, si le nom ou la date de naissance d’un client a été mal reporté dans le système informatique, celui-ci ne sera pas identifié dans le fichier clients et un nouveau compte client sera créé par erreur.

La numérisation de la pièce d’identité des clients permettra de reporter sans faute les données du client dans le portail de vente de Sunrise. D’autre part, cette procédure automatisée empêchera la création accidentelle ou volontaire d’un compte client supplémentaire. Les vendeurs et revendeurs auront donc toujours accès aux données actuelles et correctes des clients.»

3 commentaires pour “Sunrise décidément très multimédia avec sa souris-scanner!

  1. Exoy
    22/12/2011 à 7:27

    Need………..

  2. Blue
    22/12/2011 à 7:27

    Chapeau Sunrise, plein d’innovations ces derniers temps

  3. j.freire
    23/12/2011 à 7:48

    Heu… Oui, c’est marrant, mais mon côté moqueur voit plus un aveux de l’incompétence notoire d’une partie des collaborateurs Sunrise plutôt qu’une innovation réelle, rigolo comme on peut tourner les choses selon le message que l’on veut passer. Par contre, j’espère que ça fonctionne bien, car s’il faut perdre du temps à contrôler les données scannées…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :