Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Teleboy débarque avec la TV en direct sur Android

Teleboy tente de s'améliorer sur Android.

Teleboy tente de s’améliorer sur Android.

L’application de télévision Teleboy permet désormais de regarder la TV en direct sur Android. Elle a été lancée juste avant Noël sur le Market, selon un communiqué. Ce développement constitue une évolution logique puisque Android est le premier système mondial et que sa part de marché continue d’augmenter partout, y compris en Suisse.

Ce service permet non seulement de visionner des programmes de TV sur son ordinateur, un iPhone, un iPad ou un smartphone Android, voire un Nokia, mais surtout de les enregistrer et de les consulter à la demande en temps voulu! Reste à corriger de nombreux bugs…


Deux heures incluses

Teleboy propose gratuitement deux heures d’enregistrement en ligne par utilisateur. Un abonnement payant Teleboy Plus permet encore de télécharger les fichiers enregistrés en qualité mp4. Un guide des chaînes de TV permet de faire ses choix.

L’offre comprend 74 chaînes internationales, dont les canaux suisses. Et en cas de mauvaise connexion à la toile, l’application ajuste automatiquement l’image à la vitesse de connexion correspondante afin de garantir une retransmission sans coupure. Attention aux frais de données sur les réseaux des opérateurs!

Xavier Studer

7 commentaires pour “Teleboy débarque avec la TV en direct sur Android

  1. Lucas
    25/12/2011 à 4:09

    cool. Dommage qu’on ne puisse pas choisir une option sans les chaînes suisses pour ne pas devoir à payer la redevance. D’ailleurs pourquoi le sopérateurs ne proposent-ils pas des produits sans la SSR?

    • BlueDream
      25/12/2011 à 4:36

      Intéressant. En fait, la TSR devraient crypter leurs émission pour que seuls ceux qui en ont vraiment besoin payent… avec toute cette technologie aujour’hui, rien de plus simple. Et de plus juste.

  2. Nycko
    25/12/2011 à 4:27

    J apprécie w9 pas visibe sur certains autres programmes…..beaucoup de chaines en HD. Pas top en 3g même illimité.

  3. Thierry
    25/12/2011 à 5:02

    Seul souci, Teleboy ne fonctionne que si les publicités sont activées. Donc il faut désactiver Adfree (ou autre application similaire) à chaque fois que l’on désire regarder la télé avec Teleboy, ce qui n’est pas le cas avec TVCenterr ou Live TV

  4. Jojo
    25/12/2011 à 10:58

    Bonne application. Par contre la fluidité laisse quelque peu à désirer. Par contre, la qualité de l’image est bonne voire très bonne. Quand je regarde une chaîne en qualité standard, la fluidité n’est pas parfaite. Quand je regarde une chaîne en haute qualité, la fluidité est parfaite mais je ne suis pas très sûr de mon avis. De plus, ça m’indique que cette vidéo, quand je regarde une chaîne en haute qualité, n’est pas compatible avec un périphérique mobile…
    Bizarre… Est-ce que chez vous la fluidité est bien? J’ai de la peine à comprendre pourquoi le mode de diffusion se fait par le flash player. J’aurais préféré un mode de diffusion comme l’iphone je ne sais pas quoi…
    Je précise qu’avant cette mise à jour, il était possible de regarder la télé avec teleboy. En fait ça ouvrait le lecteur vidéo et la qualité est très bien et la fluidité simplement parfaite. Maintenant ça passe par le lecteur flash et je trouve que ce n’est pas du tout la bonne solution.
    Merci de vos réponses!

    Salutations

  5. Boubil
    06/01/2012 à 12:52

    Besoin d’un coup de main, je n’arrive pas à enregistrer mon choix de chaînes ( ma liste personnelle) suis sur I pad 2 merci

  6. Lutz
    22/05/2013 à 10:31

    Cher Xavier
    Je ne comprends pas ce que vous entendez par : Attention aux frais de données sur les réseaux des opérateurs. J’ai cru comprendre que c’était gratuit si nous ne prenions pas l’option plus. N’est-ce donc pas le cas ? Si je suis abonnée chez Swisscom, comment cela se passe t’il ? aurais-je manqué ou ne pas vu quelque chose ?
    Salutations et au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :