Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise propose deux smartphones pour le prix d’un! Mais…

Sunrise propose deux smartphones pour le prix d'un.

Sunrise propose deux smartphones pour le prix d’un jusqu’à la fin janvier.

C’est une bonne chose que de proposer de la publicité* sur son site internet, puisque ça permet de se tenir au courant de nombre de tendances et de pratiques. C’est ainsi que j’ai appris, et peut-être vous aussi, que Sunrise proposait jusqu’à la fin janvier deux smartphones pour le prix d’un!

Cette «mode» semble être née pendant les fêtes aux Etats-Unis où un revendeur a proposé pendant quelques semaines deux iPhone pour le prix d’un. Décidément, on vend presque les cellulaires comme des jeans ou des paires de chaussettes aujourd’hui. A quelques détails près…

Pour commencer, tous ces mobiles sont évidemment subventionnés par les opérateurs. Ce qui signifie que parfois on paie plus cher ses communications pour bénéficier de gros rabais sur le matériel. D’ailleurs, Sunrise propose des formules plus avantageuses sans cellulaire… Une différence de 20 francs par mois, soit 480 francs sur deux ans.

Une sélection d’appareils

Dans le cas qui nous intéresse, on peut donc choisir d’obtenir gratuitement un Sony Ericsson Xperia Play, un LG Optimus 2X, un Samsung Jet S8000 ou encore un LG Optimus, en plus de l’appareil choisi. Des appareils disponibles sans abonnement pour 200 à 350 francs sur toppreise.ch. On ne peut donc pas obtenir deux Galaxy Nexus ou deux iPhone pour le prix d’un.

Evidemment, ces appareils seront accompagnés d’un numéro de mobile supplémentaire. Sunrise nous propose de choisir entre un nouveau numéro de mobile, une prolongation de contrat, de conserver le numéro de mobile d’un autre fournisseur ou de reporter le numéro de prépayé Sunrise sur un abonnement.

Attention à la résiliation

Dans le cas où l’on choisirait de conserver le numéro mobile d’un autre opérateur, Sunrise précise: «La date de portage souhaitée doit se situer au moins 30 jours et au maximum 120 jours dans le futur. Si vous souhaitez résilier prématurément le contrat que vous avez auprès de votre opérateur actuel, vous supportez les frais résultant de cette résiliation».

Il faut savoir que Swisscom laisse partir très facilement ses clients. Restent tout de même de possibles complications. Quoi qu’il en soit, l’offre de Sunrise peut être intéressante. Mon conseil reste cependant toujours le même. Prenez vos dernières factures et comparez les tarifs… Enfin, on peut se demander dans quelle mesure les prix pratiqués en Suisse ne sont pas encore suffisamment juteux pour concevoir de telles offres…

Xavier Studer

* Je n’ai pas la main sur les contenus publicitaires affichés qui sont générés automatiquement. Je ne programme donc pas la publicité. Je laisse à disposition des espaces vides qui sont remplis par les agences.

10 commentaires pour “Sunrise propose deux smartphones pour le prix d’un! Mais…

  1. 05/01/2012 à 8:54

    « C’est une bonne chose que de proposer de la publicité* sur son site internet, puisque ça permet de se tenir au courant de nombre de tendances et de pratiques. »
    Réponse du berger à la bergère ? ;o)

    • Xavier Studer
      05/01/2012 à 9:03

      Je me suis toujours demandé pourquoi certains ne souhaitaient pas de publicité dans leur boîte aux lettres. J’y ai songé, mais je ne l’ai jamais fait. Accepter de recevoir de la publicité (ou d’en proposer), c’est finalement accepter d’écouter autrui…

      • 05/01/2012 à 9:14

        Ah ben c’est pas moi qui vais te lancer la pierre… Je partage tout à fait ton avis sur cette question… De plus, sur le net la publicité reste ciblée et permet de ce fait des découvertes… Après chacun doit savoir gérer ses pulsions (d’achat)…

        • Xavier Studer
          05/01/2012 à 9:16

          C’est juste.

      • Julio
        05/01/2012 à 10:22

        Je fais partie des gens qui ont une bel affichage: « pas de publicité » sur ma boîte aux lettres. Tout simplement parce que j’ai marre d’avoir des tonnes de papiers qui m’encombrent, que je ne lirai pas, et que je devrai porter au recyclage. Je trouve vraiment que la publicités papier est une aberration écologique de plus. Par contre, la publicité sur internet, même si elle peut être agaçante, permet de faire vivre des blogs tel que celui-ci, nous permettant de surfer gratuitement sur nos sites préférés. (Mais pour combien de temps encore?)

  2. id
    05/01/2012 à 2:31

    il faut encore préciser que pour bénéficier de l’offre, il faut s’engager pour 2 ans minimum et de plus certains abo ne sont pas éligibles dans l’offre [Mtv mobile ou prepay par ex]

  3. 05/01/2012 à 2:42

    @Julio
    Pareil pour ma boîte à lettres… Je préfère refuser les pubs papier pour des soucis d’écologie… Par contre sur le web c’est une question d’éducation… ça ne me dérange pas…

  4. olivier
    05/01/2012 à 4:44

    et après vous nous faites de théories comme quoi certains acheteurs de smartphone sont bêtement influencé par le marketing et la publicité. J’ai vraiment de la peine à vous suivre et vos arguments sont tout de même douteux. En gros si je suis sur Mac vos publicités me proposent l’iPhone, je ne vois pas trop où est la découverte.

    • Xavier Studer
      05/01/2012 à 4:59

      Vous savez la plupart des consommateurs sont suffisamment critique pour ne pas croire aveuglément la publicité… Ni d’ailleurs certains commentaires peu éclairés…

      • Master Flex
        05/01/2012 à 7:52

        +1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :