Swisscom proposera le Nokia Lumia 800 dès le 16 janvier

  • Dernière modification de la publication :09/01/2012
  • Commentaires de la publication :12 commentaires
Le Nokia Lumia 800 en Suisse dès le 16 janvier chez Swisscom.
Le Nokia Lumia 800 en Suisse dès le 16 janvier chez Swisscom.

Selon un concours, Swisscom proposera le Nokia Lumia 800 dès le 16 janvier en Suisse. Propulsé par Windows Phone 7.5 Mango, il marque un tournant pour Nokia qui abandonne ses systèmes d’exploitation pour celui de Microsoft. Les plus impatients peuvent déjà acquérir ce modèle pour 500 francs…

Cette sortie devrait d’ailleurs bientôt être suivie par de nouveaux appareils positionnés sur l’entrée de gamme avec une version Windows Tango pour la deuxième moitié de l’année. Une déclinaison Windows Appolo, prévue pour la fin de l’année, se destinerait au superphone, selon WMPoweruser.

Même si plus de 50’000 applications sont disponibles sur le système de Microsoft, ce dernier comme Nokia devront batailler ferme sur un marché mené par Apple et Android… N’en demeure pas mois que si Windows Phone n’est pas le plus complet, il est le système le plus simple à utiliser.

Cet article a 12 commentaires

  1. casey

    Intéressant comme natel, à voir le prix que propose Swisscom avec prolongement d’abonnement.

    Car Swisscom à l’air d’avoir des nouveaux tarifs cette année.

    En effet je voulais me commander un iPhone 4S 16Go avec prolongement d’un an avec “Liberty primo” , mais le prix étant de 699.-(oui oui vous avez bien lu 699.– ) je ne l’ai pas commandé ( autant l’acheter sur l’apple store 649.- )

    1. Xavier Studer

      Swisscom vend souvent ses appareils plus cher. Leur priorité, dixit Swisscom, est de vendre des abonnements.

    2. Julio

      Swisscom n’a jamais beaucoup soigné ses “petits” clients. Lorsque l’on a de belles factures, pas de souci, ils sont prêts à vendre leur chemise pour garder un bon client, mais sur les petits abonnements et les clients qui dépensent peu en communication, pas de miracle, leurs rabais sont ridicules. Par contre je n’ai jamais compris pourquoi Swisscom vendaient leurs téléphones nus à des prix pareils, et ce, toutes marques confondues. Ils poussent évidement à prendre des abonnements, mais pas sûr que le client éclairé apprécie vraiment.

      1. Mick_co

        Vendez un téléphone au prix de 500.- avec un abonnement en disant que le prix sans abo est de 1000.-, le client croit gagner 500.- voilà l’astuce (le vrai prix nu étant de 650.-). La majorité ne connait pas http://www.toppreise.ch, site très pratique pour savoir si une offre est vraiment canon ou bien pas. J’ai des offres grâce à mon employeur pour l’IT, ces offres ne sont pas toujours plus intéressantes que le meilleur prix trouvé en suisse sur internet.

  2. MonBug

    Très très bonne nouvelle que l’arrivée de ce Nokia (comme des suivants) sur le marché Suisse !

  3. popy

    Vendre le dernier Nokia mais pas le Galaxy Nexus, drôle de façons de faire chez Swisscom. Heureusement qu’il y à Mobilezone pour proposer TOUS les nouveaux smartphones.

  4. lionel

    Hello,
    Xavier Swisscom a twitté pour le 16 janvier… Pas février…. ABE

    c de la balle… Un excellent OS sur un hardware magnifique… Que demande le peuple…

    1. Xavier Studer

      Merci! C’est vrai que ça promet!

  5. Mick_co

    Suis passé dans un orange shop, un vendeur en avait déjà un pour lui (ils doivent se former sur les nouveaux appareils). Quand je lui ai demandé de me faire une démo de Nokia Map, il me dit: “il faut pas trop lui en demander” car l’affichage n’était pas fluide (Nokia Map) pour le reste l’affichage était très très fluide. Xavier, merci de confirmer cette première impression de Nokia Map.

  6. mat

    je l’ai depuis début décembre (acheté en France)… le market a peut-être 50’000 apps, mais alors pour en trouver de bonne qualité, il faut se lever de bonne heure ! et Windows Phone est de loin pas encore abouti… mais ça vient gentiment

  7. greg

    J’en vends un tout neuf, dans sa boite, jamais ouvert pour 399 CHF si cela interesse quelqu’un (couleur bleue).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.