Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Skype généralise la visioconférence au salon pour 240 francs

Le Tely HD permet d'accéder à Skype depuis n'importe quelle TV récente.

Le Tely HD permet d’accéder à Skype depuis n’importe quelle TV HD.

Cela fait des années que plusieurs constructeurs de téléviseurs proposent des modèles connectés intégrant une webcam parfois vendue en option. Pour les autres, Skype commercialise désormais via Amazon une webcam intégrant l’électronique nécessaire pour la brancher à tous les modèles récents: c’est le Tely HD.

Dans un communiqué de presse, l’éditeur du fameux logiciel de téléphonie gratuite désormais en mains de Microsoft précise que son boîtier sera disponible sur la toile début janvier pour 249 dollars ou 249 euros. Il a été développé avec la société Tely Labs et fonctionne sur Android!

L’accessoire HDMI est propulsé par un processeur à double cœur Tegra 2 (Cortex-A9). Sa webcam HD est couplée à des microphones équipés d’un dispositif pour limiter le bruit ambiant. Grâce à un module wi-fi intégré, il accède facilement à la toile pour faire passer la vidéo et des appels gratuits entre membres du réseau. Il possède un port SD et un USB pour visionner ses photos! Une télécommande basique complète le tout.

Développements à venir

Visiblement Tely Labs et Skype ne veulent pas en rester là. Ils expliquent que leur système constitue une basse assez solide pour le développement de futures activités de divertissement qui iront des réseaux sociaux en passant par les jeux et la vidéo à la demande… Ils ont déjà fait appel aux développeurs.

Pour terminer, je ne peux que regarder cette innovation d’un œil amusé. Après avoir proposé ses services sur l’iPhone et Android, Microsoft utilise, via Skype, toute la souplesse du système de Google pour développer la maison connectée… Décidément, une page se tourne!

Xavier Studer

5 commentaires pour “Skype généralise la visioconférence au salon pour 240 francs

  1. obiwan75
    07/01/2012 à 10:13

    Est-ce que l’accessoire Kinect de la XBOX permet de faire de la visiophonie ? Si Skype appartient à Microsoft il serait malin de leur part d’intégrer ça à la XBOX, mais des coups Microsoft ont toutes les cartes en mains pour faire des trucs vraiment bien mais ils ne concrétisent pas.

  2. BlueDream
    07/01/2012 à 5:23

    il parait qu’apple travaille à une tv connectée… la révolution ce sera facetime?

  3. Nycko
    07/01/2012 à 6:37

    Compatible Android ? et pour en faire quoi ? Ma simple webcam Logitech de 39.- me permet déjà skype et tout le vocal avec ma Google Tv Flexiview. C est cher mais elle est wifi et faite pour les TVs HD avec super son. Avec son processeur elle doit avoir un sacré potentiel pour la détection de mouvement et l interaction aux mouvements.

  4. Laurent32
    09/01/2012 à 2:38

    Je cherchais justement un moyen de skypiser ma télé !
    Ca reste cher pour du matériel qui fait vraiment chip !
    Je rejoins l’idée d’Obiwan75 pour la compatibilité Kinect/Skype c’est un moyen simple et rapide d’augmenter le nombre d’utilisateur !
    Et pourquoi pas une extension pour la Swisscom TV qui tourne sous Windows … ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :