Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wikipedia lance son application sur l’Android Market

L'application officielle de Wikipedia sur l'Android Market.

L'application officielle de Wikipedia sur Android.

Même si la version mobile de Wikipedia est des plus efficaces, la Fondation Wikimedia a lancé il y a peu son application officielle sur l’Android Market. Lorsqu’elle démarre, on arrive sur un article en rapport avec l’actualité. Très sympathique.

Un onglet permet d’afficher dans Google Maps différents articles tagués géographiquement, ce qui est toujours très intéressant pour découvrir un endroit. Enfin, une option permet de sauvegarder ses pages favorites et de les retrouver rapidement…

XS

3 commentaires pour “Wikipedia lance son application sur l’Android Market

  1. ludvic
    19/01/2012 à 10:19

    Il y a plus de version pirates… Est-ce que Google va faire le ménage. Est-ce que wikipedia va le demander?

  2. Corbier
    19/01/2012 à 10:28

    Je n’ai jamais bien compris l’intérêt pour des sites web de sortir une application mobile. Quand on a un site mobile bien fait (ce qui est le cas ici), c’est suffisant et ça fonctionne sur tous les téléphones.
    Le seul intérêt serait d’utiliser les fonctionnalités non accessibles à un site web du téléphone (par exemple push) mais je doute que l’application wikipedia utilise de telles fonctionnalités.

  3. 19/01/2012 à 12:27

    L’intérêt principal réside à mon avis dans la possibilité de lire off-line des articles sauvegardées préalablement. Mais c’est vrai qu’à part ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :