Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surfer gratos dans les restaurants Migros! Et ailleurs aussi…

Le surf gratuit dans les restaurants Migros.

Le surf gratuit dans les restaurants Migros.

D’ici mi-2012, plus de 180 restaurants Migros seront dotés d’un réseau wi-fi exploité par Swisscom. Les clients pourront alors surfer jusqu’à deux heures d’affilée gratuitement. Le code d’accès sera délivré aux clients par SMS, selon un communiqué.

Par défaut, les personnes se connectant au réseau «FREE_MIGROS_RESTAURANT» pourront surfer pendant une période limitée. Cela dit, comme sur tous les autres sites Hotspot, les clients Prepaid de Swisscom et ceux ayant un abonnement auprès de cet opérateur pourront déambuler sur la toile sans limite.

Au total, Swisscom exploitera ainsi près de 1700 Hotspots dans toute la Suisse. Pour mémoire, MacDonald’ s Suisse et Orange offrent aussi le surf aux clients du célèbre spécialiste de la restauration rapide.

En Suisse, de nombreuses villes comme Vevey ou Lausanne permettent de surfer sur de nombreuses places ou avenues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Swiss-hostposts.ch qui liste de nombreux wi-fi dans tout le pays, payants ou non.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Surfer gratos dans les restaurants Migros! Et ailleurs aussi…

  1. Picoline
    24/01/2012 à 7:35

    Ces réseaux gratuits sont une merveille pour utiliser des services te téléphonie gratuit. Je me demande s’ils ont bloqué certains ports?

  2. 24/01/2012 à 10:07

    XS, sais-tu si notre quota mensuel est touché quand on reste plus de 2h et qu’on est abonné Swisscom?

    @Picoline: Je n’ai pas souvenir d’avoir eu des problèmes sur ces Hotspots (ports bloqués ou bridés), même si je dois admettre aussi que ce n’est pas le lieu où je fais du P2P et autres téléchargements litigieux 😉

  3. Nycko
    24/01/2012 à 1:04

    Très bonne initiative de Swisscom et Migros….MAIS….
    Habitant de Bienne, Il a été possible dès 2009 de surfer gratos dans le centre ville avec une inscription unique. Depuis l année dernière chaque connections demandent une nouvelle inscription+réactivation du service 🙁
    Il y a eu trop d abus par des personnes habitants dans cette zone ou des entreprises-restos centrés. J ai l impression qu il faudrait une solution qui interdise l utilisation de ces hotspots par des systèmes d exploitations autres que mobiles et surtout qu il soit IMPOSSIBLE de se connecter 2 fois le même jour avec le même IP. Ce n est pas encore le cas en tout cas…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :