Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: les gants Gleeze pour les écrans tactiles

Des gants à la surface "100% tactile".

Des gants à la surface «100% tactile».

J’ai reçu en fin de semaine une paire de gants de la marque Gleeze qui permettent d’utiliser son cellulaire tactile. Très pratique l’hiver notamment en ville ou pendant son footing puisque qu’en principe il est nécessaire de retirer ses gants ordinaires pour effectuer différentes opérations.

Disponibles en trois tailles dès 29,90 francs en Suisse, il faut préciser qu’ils sont entièrement tactiles contrairement à d’autres modèles. Le fil métallique conducteur est intégré dans la matière et couvre donc toute la surface du vêtement gris chiné. Le test.


Exécutés dans une matière tricotée, ils ont l’aspect de gants fins en laine. Suffisamment élastiques, ils s’adaptent parfaitement à la main et permettent d’utiliser sans problème et avec précision son cellulaire préféré. Petite réserve tout de même puisque selon le modèle de mobile, il aura tendance à glisser des mains.

Selon Yannick Wavre, cofondateur de la start-up qui lance ce produit sur le marché suisse pour l’instant, ce problème pourrait bientôt être résolu: «Nous prévoyons des modèles dans différentes couleurs dès l’année prochaine et sommes en train de faire différents essais avec des zones antidérapantes.»

Reste un petit détail. Lorsque j’ai reçu le produit, il sentait légèrement l’essence. J’ai donc lavé à la main la paire de gants Gleeze avec de la lessive, mais sans parvenir à éliminer complètement cette odeur un peu inédite. Un problème isolé? Reste un produit vraiment pratique!

Xavier Studer

6 commentaires pour “Test: les gants Gleeze pour les écrans tactiles

  1. 29/01/2012 à 10:39

    J’ai hésité à en acheter chez qoqa suisse il y a quelques temps.
    C’est vrais que par grand froid il faut réfléchir à 2 fois avant de décider d’enlever ses gants pour répondre :p

    Sinon pour la rédaction de messages, la précision est suffisante aussi ?

    Merci pour ce partage d’expérience et bon dimanche.

    • Xavier Studer
      29/01/2012 à 10:54

      Oui, il est possible d’écrire presque aussi confortablement qu’avec ses doigts. Comme il sont très fins, la précision n’est que très peu dégradée. Bon dimanche à vous aussi!

      • ben
        29/01/2012 à 1:58

        et tout à fait par hasard, ils tiennent chaud ? 🙂

        • Xavier Studer
          29/01/2012 à 2:11

          Tout à fait suffisant pour un usage « normal ». Pas forcément l’idéal pour le Grand nord… Ce n’est pas du Gore Tex, mais un tricot.

  2. popy
    29/01/2012 à 2:39

    ces paires de gants ont l’aire aussi sympa: http://www.galaxys2.fr/test-gants-the-north-face-tactiles-pour-smartphones/

  3. Nycko
    29/01/2012 à 10:19

    Je me souviens d avoir utilisé le déverrouillage vocal de mon Smartphone SE avec un mot « secret » sous UIQ…Avec les avancées vocales d Android, je sais pas pourquoi cette fonction n a pas encore été introduite. Ensuite tout pourrait se faire à la voix et nul besoin de gants en ayant juste le kit Main libres 😉
    J ai loupé une coche et cette fonction est intégrée en natif sous 2.3 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :