Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le test exclusif de l’application Swisscom TV pour iPad

Des suggestions de films à voir.

Des suggestions de films à voir.

Swisscom TV travaille depuis des mois à finaliser son application de télévision pour iPad. Découvrez ci-dessous en exclusivité les captures d’écran du programme qui bouleversera votre vie au salon dans quelques semaines. L’idéal pour non seulement choisir ses émissions, mais aussi pour piloter son «décodeur».

Des suggestions de films à voir.
1 / 6

La première chose qui change par rapport à la télécommande infrarouge de Swisscom TV, c’est que c’est plus rapide et que ça marche toujours. Lorsqu’on souhaite allumer ou éteindre son boîtier, par exemple, l’action est instantanée, ce qui est parfois un peu lent ou hasardeux avec la télécommande grise habituelle.

Par le réseau Wi-Fi

Mais d’abord, une fois l’application installée, comme les instructions passent par le Wi-Fi, il faut associer son iPad à sa Swisscom TV à l’aide d’un code à quatre chiffres. On peut ensuite aisément piloter sa TV depuis son réseau, même si l’on n’est pas en vue directe avec son écran.

Côté fonctionnalités, le guide de programme est des plus efficaces. Mais ce qui change la vie, c’est de pouvoir effectuer des recherches avec un vrai clavier pour saisir le nom des films ou des acteurs. Mieux, une fois sa recherche effectuée, on peut directement lancer son émission depuis la tablette.

Swisscom TV pour iPad montre la voie

Grâce à l’application, il est aussi plus facile de consulter rapidement la liste de ses enregistrements et de faire de l’ordre. De même, on peut rapidement faire défiler la liste de ses enregistrements programmés et y faire le ménage. Toujours Efficace.

Le seul bémol vient évidemment de la nature bridée de l’iPad. Idéalement, il faudrait pouvoir piloter l’ensemble de son installation avec la tablette qui devrait posséder un port infrarouge, comme la Sony S. Certains me diront que des adaptateurs existent ou seront bientôt commercialisés. Dommage, même si l’application montre clairement le chemin de la maison numérique…

Xavier Studer

Note: je n’ai pas évoqué les points encore en développement dans ce test.

Quitter la version mobile