Nokia Lumia 800: premières impressions

  • Dernière modification de la publication :07/04/2019
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Le Nokia Lumia 800 est arrivé en Suisse.
Le Nokia Lumia 800 est arrivé en Suisse.

J’ai reçu d’Orange en fin de semaine le Nokia Lumia 800 (dès un franc), le premier Windows Phone Mango 7.5 du Finlandais. La prise en mains est identique à celle du Nokia N9: même design, même utilisation de matériaux modernes (polycarbonate) et excellente finition. Que du bonheur!

A l’allumage aussi, l’écran Amoled brille. Sa surface bombée accentue encore le magnifique design de ce modèle comme du N9. On retrouve tout le savoir-faire de Nokia, qui reste un grand constructeur même s’il a rencontré quelques problèmes logiciels ces dernières années…

C’est là qu’intervient Windows Phone, un système toujours très prometteur et, il faut l’admettre, des plus agréables à utiliser. Les menus sont fluides, l’interface très réactive et précise. En première page, on découvre une application Nokia Drive, qui nécessite plus de 150 Mo de téléchargement pour les cartes nationales et la voix du GPS. Un peu lent. On y reviendra.

On est ensuite tenté de cliquer sur Nokia Musique. Là aussi peut-être un peu lent au démarrage. On y trouve non seulement des mp3 à acheter, mais aussi une liste de concerts et la distance à parcourir pour s’y rendre. Un concept intéressant. Un tuner FM permet d’écouter la radio sans passer par le réseau de données des opérateurs…

Suite du test en début de semaine prochaine

Xavier Studer

Lire aussi:

Le Lumia 800 de Nokia débarque en Suisse: comparaison

Nokia publie une «pub documentaire» sur le Lumia 800

Nokia lance deux Windows Phone et revient dans la course

Cet article a 8 commentaires

  1. Eugene

    je l’ai touché en magasin, il est agréable en mains. comme il était éteint je n’ai pas pu voir windows phone. C’est vraiment un système facilement utilisable avec les doigts?

    1. Xavier Studer

      Oui, Windows Phone, depuis laversion 7 ne nécessite plus de stylet et tous les écrans sont de type capacitif.

  2. popy

    Je l’ai également eu entre les mains en magasin, mais il était éteint.
    J’ai bien aimé ses finitions et ses matériaux, mais j’aurai bien aimé avoir un Lumia 900, car je trouve que le Lumia 800 a un trop petit écran.

  3. Nycko

    L appareil est beau c est un fait…
    GPS, y a mieux franchement…..
    Music, bien pensé
    FM, pas révolutionnaire…..
    Vous prenez juste un Xpeia Neo (pas le V) pour 290.- et on a tout aussi bien en pouvant même cloner l interface et avoir la touche “infini” de Sony Ericsson qui nous guide très bien avec la musique….Le tout sous Android, quasi sans limites……
    Ce Lumia a de la Gueule mais sinon…..

  4. Boloms

    Je suis aussi entrain de tester un Lumia 800 et je dois dire que c’est vraiment du bon matos.
    Seul bémol chez moi, la qualité audio lors d’appel téléphonique. Par rapport à mon Nexs S ou mon iPhone c’est vraiment pas bon. Voix nasillarde.
    As-tu rencontrer ce problème ?

    1. Xavier Studer

      Oui, son très moyen.

  5. Bomolo

    Quand aura-on la chance d’avoir le Lumia 900 en Suisse ? Ou alors peut-on l’acheter en US, et marchera-il ici ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.